Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible … ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire (des raves parties, du hip hop, du punk hardcore … ) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un document vraiment surprenant sur une periode oubliée de la vie nocturne de la capitale. Interressant, l'angle du film, qui nous rappele au combien, la vie nocturne n'est plus ce qu'elle était, surtout avec des états d'urgences à répétition... Film à voir !
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2021
Cette histoire est celle de l'arrivée de la "techno" en France et principalement des premières raves sur Paris!... Personnellement j'ai vécu cela de province et j'ai trouvé passionnant de découvrir les prémices de ce mouvement et surtout l'un des personnage les plus fantasques et éphémères acteur de cette mouvance ... Un très bon voyage dans le passé!...
Ex-TAZ- Citzen Ca$h (1987-1994) s’est imposé à la réalisatrice d‘abord comme un accident, puis une nécessité. Alors qu’elle avait écrit un long-métrage de fiction en ayant en tête la comédienne Léa Drucker et le DJ producteur de hip hop, Solo, le jour où ils se retrouvent pour en parler, les voilà lancés sur cet espace des possibles qu’était le Paris début 90.
Paris nous appartenait, tout était possible
Le déclic est cette phrase de Solo « Paris nous appartenait, tout était possible » et leur échange rocambolesque sur Pat Ca$h qui était la sésame des nuits parisiennes fin 80.
Pat Ca$h, Gatsby de la charnière 1980/90
Albert de Paname, roi des soirées du Balajo et du Royal Lieu, compare d’ailleurs Pat Ca$h à Rocambole. D’autres citent le graffeur Rammelzee, Andy Warhol, l’Aga Khan, voire Moïse !. C’est dire si ce Gatsby des années 90 a marqué les mémoires. Electron libre de toutes les galaxies, Pat Ca$h côtoyait aussi bien la rue qu’Ariel Wizman, Frédéric Beigebeder, les débutants Laurent Garnier et David Guetta…