DeJean-Louis Comolli,
Michel Samson,
Jean-Louis Porte
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un documentaire dans la continuité de la série démarrée en 1988 par Jean-Louis Comolli et Michel Samson sur la vie politique à Marseille. Après ces films, devenus cultes et objets d’étude pour de nombreux universitaires, Jean-Louis Comolli, Michel Samson et Jean-Louis Porte se sont attaqués à la dernière élection municipale en 2014. Avec un regard décalé et en allant rencontrer d’autres personnages, d’autres acteurs de la ville, le film nous emmène dans des territoires que nous connaissons peu.
Secrets de tournage
Marseille, ville ouverte
Jean-Louis Comolli, instigateur d'une série de documentaires sur la vie politique marseillaise, a débuté cette quête en 1989 avec Marseille de père en fils. Le cinéaste est un ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma et solide cinéphile. Il continue son étude de la ville à travers Marseille entre deux tours, revenant sur la dernière élection municipale de la cité phocéenne en 2014.
Dans les coulisses du pouvoir
Marseille entre deux tours nous plonge dans les coulisses du Parti Socialiste et nous emmène à la rencontre des marseillais. Ces derniers apportent leur éclairage sur la cité phocéenne, ville-témoin des changements politiques de la France comme la montée du Front National.
Marseille en musique
Le compositeur André Jaume accompagne Jean-Louis Comolli depuis 1989 et son premier documentaire sur la cité phocéenne, Marseille de père en fils. C'est à lui qu'on doit la musique de ce nouveau documentaire, Marseille entre deux tours.