La Nuit avance
?
poster du film Bande-annonce La Nuit avance
15 décembre 2021 en salle | 1h 25min | Policier, Drame
Date de reprise 15 décembre 2021
Titre original La Noche Avanza
Spectateurs
3,2 12 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Traqué par un groupe de dangereux gangsters, un célèbre joueur de pelote basque traite son entourage, et surtout ses maîtresses, avec mépris. Jusqu’au jour où l’une d’elles lui annonce porter son enfant.

Regarder ce film

photo de Pedro Armendariz
Rôle : Marcos Arizmendi
photo de Anita Blanch
Rôle : Sara
photo de Rebeca Iturbide
Rôle : Rebeca Villarreal
3,0
Publiée le 23 août 2023
Les personnages sont un peu caricaturaux (hommes brutaux ou filous, femmes malmenées). L’interprétation est appuyée et la musique, tonitruante. Mais globalement, l’ensemble se tient plutôt bien. Le scénario mêle de bons ingrédients de film noir (gangsters, chantage, rebondissements, vengeance, femme fatale…). Et ce, dans un univers original, celui des compétitions de pelote basque et des jeux d’argent qui lui sont liés. La ...
Lire plus
4,0
Publiée le 6 janvier 2022
"La noche avanza", la nuit avance en français est une nouvelle réussite de Roberto Gavaldon. Redécouvert en 2019, au festival de San Sébastian et en 2020 au festival de La Rochelle, la filmographie de ce réalisateur de l'âge d'or du cinéma mexicain, formé à Hollywood sur les plateaux de tournage dirigés par Jack Conway, est de tout premier ordre, si l'on se réfère aux cinq films réédités et proposés en salles au grand public. " ...
Lire plus
3,0
Publiée le 14 août 2022
Dans ses films noirs, Cavaldon aime y distiller du drame !!! Le final est assez savoureux et mérite de se faire attendre.
J'aime aimé cette tension avec le trio féminin qui ne le laisse pas respirer.
3,0
Publiée le 4 février 2025
Un peu académique, "La nuit avance" a l'avantage de situer son action dans un milieu peu montré à l'écran, l'univers de la pelote basque, où Pedro Armendariz, malgré son physique lourd, est assez crédible. En revanche, il est difficile de croire à son emprise sur la gente féminine, l'acteur mexicain n'ayant ni le physique de Banderas ni celui de Bosé. Restent la mise en scène nerveuse de Roberto Gavaldón et le beau noir et blanc de Jack Draper.

Infos techniques

Nationalité Mexique
Année de production 1951
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Date de reprise 15/12/2021
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur et N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1951, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1951.