Double destinée
?
poster du film Bande-annonce Double destinée
Spectateurs
3,8 35 notes, 7 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

María, une employée sans le sou, assassine sa sœur jumelle, Magdalena, une riche bourgeoise récemment devenue veuve, pour prendre sa place et profiter ainsi de l’immense fortune dont elle vient d’hériter. Mais son meurtre hante la nouvelle vie qu’elle tente de mener.

Regarder ce film

photo de Dolores del Río
Rôle : Magdalena Méndez / María Méndez
photo de Agustín Irusta
Rôle : Roberto Gonzalez
photo de Victor Junco
Rôle : Fernando
photo de Conchita Carracedo
Rôle : Carmela

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 30 septembre 2022
Sublime mélodrame que ce destin tragique vécu par cette femme qui semble avoir agi sur une pulsion et qui va voir autour d'elle le monde se briser.
On ne comprend pas au début ce mot de double mais on est vite confronté à la douleur de cette femme qui doit renoncer à l'amour pour ne rien trouver en échange qu'amertume et solitude.
C'est superbe.
5,0
Publiée le 5 janvier 2022
Roberto Gavaldon a ete redécouvert à l'occasion du festival de San Sébastian en 2019 puis lors du festival de La Rochelle en 2020. Fleuron de l'age d'or du cinéma mexicain des années 50, sa filmographie est contemporaine de la période mexicaine de Luis Bunuel. La ressortie en salles de cinq de ses films ( double destinée, "la otra" en espagnol : "l'autre" est l'un d'entre eux) permet d'apprécier les qualités majeures de cinéaste, de ce ...
Lire plus
3,5
Publiée le 26 septembre 2022
Un film noir mexicain aux accents Hollywoodiens, servi par une mise en scène soignée (notamment au niveau des cadrages et des jeux d’ombres et lumières), et une intrigue tortueuse et prenante sur fond d’usurpation d’identité (même si la fin est un peu expédiée), et porté par l’excellente Dolores del Río dans un double rôle. 3,25
4,5
Publiée le 10 janvier 2023
Un film noir de chez noir, a la photographie époustouflante, une actrice qui crève littéralement l'écran de sa beauté et de son double rôle. une histoire noire mélodramatique à souhait aux twists savoureux, du grand cinéma.

Infos techniques

Nationalité Mexique
Année de production 1946
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Date de reprise 15/12/2021
Langues Espagnol
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1946, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1946.