Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1598 à Londres, la reine Elisabeth I aime le noble Roberto Devereux, comte d’Essex. Elle se retrouve partagée entre devoir et sentiments quand elle doit condamner l’objet de son affection pour trahison envers le royaume.
Le dernier épisode de la trilogie des Tudor de Donizetti est un chef d’œuvre du bel canto. Il est revisité par David McVicar dans une nouvelle production faste inspirée de l’univers théâtral jacobéen, typique des heures de gloire de la tragédie londonienne. Sondra Radvanovsky relève le défi d’incarner la reine Elisabeth dans ses dernières années et dont le puissant ego est déchiré par le destin de l’homme qu’elle aime mais qui ne pourra jamais l’aimer en retour.
Critique Spectateur
ninilechat
74 abonnés
564 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 avril 2016
Je ne suis pas particulièrement fana de Donizetti, pas plus que de Rossini d'ailleurs. Mais bon, il y a bien des airs plaisants dans Roberto Devereux qu'on retient tout de suite et qu'on fredonne en sortant.
Et puis, la distribution et le travail de reconstitution historique fait par David McVicar pour le spectacle du MET diffusé dans les salles Gaumont méritent amplement qu'on s'y arrête!
Scénario (très librement.....) ...
Lire plus