Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le cinéaste Richard Stanley rêve depuis toujours de porter à l’écran le roman de H.G. Wells L’Île du docteur Moreau. Finalement, au beau milieu des années 1990 et grâce à sa force de conviction, il se retrouve à la tête d’un budget conséquent pour enfin pouvoir donner vie à son projet. Mais le rêve va très vite se transformer en cauchemar, sur fond de batailles d’ego et d’intérêts divergents entre l’art cinématographique et son industrie. Sans langue de bois, ce documentaire revient sur l’étendue de ce naufrage : des premiers croquis préparatoires au renvoi brutal de Richard Stanley du plateau de tournage, en passant par les exigences d'un Marlon Brando surréaliste…
Comment faire un bon documentaire sur un film qui n'est pas vraiment terrible ? Lors de la premiere projection; fin janvier 2016 lors du festival de Gerardmer, le réalisateur ainsi que Richard Stanley sont présents et c'est toujours bien sympathique. Le documentaire nous présente bien les coulisses du tournage et personne ne souhaite être à la place du réalisateur à ce moment là. Pour les fans du roman ou de Richard Stanley, c'est à ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Documentaire très intéressant, on comprend vraiment pourquoi cette version de l’île du docteur Moreau est aussi mauvaise et aussi pourquoi Richard Stanley n'a plus fait grand chose après ça. L’enchaînement des événements est bien décrit et les intervenants semblent s'exprimer sans filtre, même si ce ratage a été douloureux pour certains d'entre eux. Si vous avez aimé Lost in la mancha, foncez!