The boy se situe entre Goodnight Mommy pour le côté infantile dangereux et la série Bates Motel pour la montée en puissance d'un jeune psychopathe. L'évolution est bien maîtrisée, la musique est incroyable et il ne peut y avoir aucun reproche sur ce jeune homme qui se débrouille à la perfection. La réalisation n'est pas épouvante horreur comme pourrait le faire croire le résumé, elle est plutôt dramatique. Intéressant !
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2016
Vous souhaitez connaître la genèse d'un serial killer : regardeCz ce film. Tous les ingrédients nécessaires à la construction d'un monstre en devenir, étape par étape, y sont dépeints.
Etant un fan de Sergio Leone, je me suis délecté de ces longues séquences silencieuses qui s'étirent lentement sans se presser. Le tout est servi par une musique magistrale, poisseuse et flippante à souhait. L'intrigue se met en place tranquillement ...
Lire plus
moket
522 abonnés
4 320 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juillet 2017
Malgré quelques longueurs, il faut reconnaître que ce film est un objet fascinant. L'esthétique est superbe : la solitude et la poussière deviennent des personnages à part entière. Le film est d'une lenteur envoutante. Mais c'est surtout la genèse de ce psychopathe qui est intelligente et superbement interprétée par ce gamin.
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2017
Il faut peut-être faire abstraction de l'épilogue pour parler vraiment du contenu parce que, à l'exception de la dernière demie-heure qui simplifie à l'excès ce qu'elle doit être - un dénouement - The Boy n'en reste pas moins une expérience époustouflante.
Le film est éprouvant, décharné, oppressant. Nulle compassion pour le spectateur ici. Les temps de répit, de repos, n'en sont pas. Ils sont des temps pour que l'emprise ...
Lire plus