Trois caméras placées dans le taxi, un toit ouvrant pour seul dispositif d'éclairage. Et des acteurs, amateurs, amis, dont les noms ne sont pas mentionnés au générique, en guise de maigre protection contre la répression. Tour à tour, le siège passager ou la banquette arrière accueillent les conversations d'habitants de Téhéran. Un blessé doit être transféré en urgence à l'hôpital et dicte par vidéo ses dernières volontés ; un vendeur de films sous le manteau propose des Kurosawa ou… la saison 5 de The Walking Dead ; une avocate interdite d'exercice tente quand même d'aider une femme arrêtée parce qu'elle voulait assister à un match de volley-ball ; et la nièce du réalisateur pose des questions candides sur la censure car, comme l'a expliqué sa maîtresse, "quand la réalité est laide ou problématique, il ne faut pas la montrer".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2015.