Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour célébrer leur retour, Mini le petit scarabée et ses amis du cirque donnent un spectacle devant tout le village. Malencontreusement, Malencontreusement, Mini fait tomber la belle acrobate qui dansait sur un fil. Honteux, il s'enfuit dans le bois aux frênes où il rencontre alors un bande d'insectes punk qui va se servir de lui pour voler du miel...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Mini et les voleurs de miel est la suite d'un précédent film d'animation des deux mêmes réalisateurs Jannik Hastrup et Flemming Quist Moller, intitulé Les Deux Moustiques et sorti en 2009. L'occasion pour les jeunes spectateurs de revoir les personnages du premier volet.
Personnages cultes
L'univers de Mini et les voleurs de miel est très connu au Danemark. En effet, il a été créé il y a cinquante ans par Flemming Quist Moller, qui co-réalise aujourd'hui le film avec Jannik Hastrup et en a signé le scénario. Plusieurs générations d'enfants danois ont ainsi été élevées en lisant les histoires de ce petit scarabée.
Humour et musique
Les deux réalisateurs ont tenu à incorporer de l'humour pour les adultes et de la musique pour les enfants, avec des chansons originales écrites et traduites pour le film.