Haramiste
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

On ne badine pas avec l’amour. Rim, dix-huit ans, rappelle à sa soeur Yasmina, dix-sept ans, qu'elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies. De rappels en conseils, Haramiste raconte l'histoire de ces deux soeurs au dress code voile - doudoune - basket, qui s'adorent, s’affrontent, se mentent, se marrent, se font peur, découvrent le frisson de la transgression et du désir amoureux.

Regarder ce film

Regarder Haramiste sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 1,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Haramiste Bande-annonce VF 1:36
image de la news Sorties cinéma : Kev Adams et ses Profs premiers de la classe
News - Box Office
Avec plus de 5700 entrées pour les premières séances parisiennes, Les Profs 2 réalise le 2ème meilleur démarrage de l'année.…
mercredi 1 juillet 2015
photo de Inas Chanti
Rôle : Rim
photo de Souad Arsane
Rôle : Yasmina
photo de Jean-Marie Villeneuve
Rôle : L'avocat
photo de Samira Kahlaoui
Rôle : La mère

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 3 juillet 2015
Haramiste, c'est un film pétillant d'humour, mais c'est avant tout un film tendre. Deux soeurs qui se chamaillent avec gouaille et amour. Leurs mots crus et leurs air fellations semblent audacieux ? Et oui, il y a du désir sous le voile. Il y a du désir partout en fait. Chez toute jeune femme en fleur. Alors merci au réalisateur Antoine Desrosières pour ces 40 minutes de liberté, et merci à la vibrante interprétation d'Inas Chanti et ...
Lire plus
4,0
Publiée le 10 janvier 2015
Lever le voile avec humour sur l'approche de la séduction (et de la sexualité) de jeunes musulmanes c'est possible: le réalisateur (et ses auteurs) l'ont fait (bon, je sais le mot est facile mais ça aurait été difficile d'y échapper). Les deux filles sont drôles, décomplexées (et oh combien belles sans leurs voiles), ça sonne plutôt juste et ça fait du bien ! Alors si vous avez la chance de regarder ce film, saisissez là et vous ...
Lire plus
5,0
Publiée le 2 juillet 2015
Très belle surprise !! Les filles sont incroyables. Le propos juste et légèrement subversif. Intelligent, corrosif et qui provoque le débat. Suffisamment rare au cinéma pour être signalé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2015
Canicule ? Soleil ? Le vrai soleil de ma journée c´est "Haramiste" d´Antoine Desrosieres. Le désir, l´adolescence, la naissance de la sensualité n´appartiennent pas à une religion ! L´effervescence de l´imaginaire, le bouillonnement des sensations sont universels et nous sommes tous semblables. "Haramiste" est juste merveilleux de simplicité, d´évidence faisant se rencontrer (se télescoper) des thèmes comme la religion musulmane ...
Lire plus

Origine du projet

Haramiste a vu le jour suite à la commande d'un producteur recherchant à faire une série de courts métrages sur l'amour moderne. Ici, le film dénonce principalement le manque de liberté des femmes, débat bien présent dans la société contemporaine.

Inspirations diverses

Lors de l'écriture du scénario, très rapide, le réalisateur Antoine Desrosières s'est inspiré de nombreuses oeuvres mais plus précisément du court métrage Une sale histoire de Jean Eustache.

Baptême de cinéma

C'est une première au cinéma pour Inas Chanti et Souad Arsane. Toutes deux sont en effet des comédiennes non professionnelles et donc novices en la matière.

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2015
Date de sortie DVD 29/02/2016
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 20/06/2018
Type de film Moyen-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Box Office France 435 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 140901