Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Née dans une zone tribale de l'Est de l'Inde, Mary Kom finira championne internationale de boxe. Ce biopic retrace la vie incroyable d'une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.
Pour sa première réalisation, le directeur artistique indien Omung Kumar met en scène la jeunesse de la boxeuse Mary Kom, interprétée par Priyanka Chopra, miss monde 2000, ayant fait une carrière fulgurante à Bollywood, recevant de nombreux prix d’interprétation. Délaissant les chorégraphies, le réalisateur met le sport au centre du mouvement, sans oublier de parsemer son œuvre de messages subliminaux sur la province frontalière du ...
Lire plus
AMANO JAKU
323 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 septembre 2014
Alors que pendant très longtemps, le cinéma indien n’était synonyme que de métrages interminables cachant le néant abyssal du récit par de trop nombreuses scènes de comédie musicale totalement horripilantes (et même si, malheureusement, c’est parfois encore vrai de nos jours….oui : les habitudes ont la vie dure !) ; depuis quelques années, la production cinématographique du pays de Vishnou s’est grandement améliorée en ...
Lire plus
frompondy
2 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 septembre 2014
Alors que les indiens excellent dans l'art du niais, voir un film construit révèle déjà d'un certain exploit. Si en plus, chacun mets un peu soi, on se retrouve devant MARY KOM à en prendre plein la gueule. Moi qui croyait que Priyanka ne savait rien faire d'autre que la potiche, il m'a plus que surpris. Belle narration. Montage propre. Je dis oui à MARY KOM ... et à PRIYANKA CHOPRA !!!
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2014
J'avoue avoir été un peu déçue. C'est un film correct, mais je m'attendais à plus. Le scénario est très conventionnel et utilise de grosses ficelles. On verse parfois aussi dans le presque caricatural. Néanmoins, l'histoire n'est pas désagréable et Priyanka offre une belle performance.
Le film retrace le parcours de Mary Kom, boxeuse d’origine indienne qui, partie de rien, réussit l’exploit de décrocher cinq fois de suite le titre de championne du monde de boxe amateur, entre 2002 et 2010, ainsi qu’une médaille de bronze aux JO de Londres en 2012.
Premier round
Il s’agit du premier long métrage dirigé par Omung Kumar. Le cinéaste n’est pas étranger au septième art pour autant, puisqu’avant, il occupait des fonctions de directeur artistique et de chef décorateur sur de nombreux films.
Un Américain sur le ring
Les scènes d’action du film ont été élaborées par Robert Miller, président de la ReelSports, entreprise spécialisée dans les chorégraphies de programmes et films sportifs, qui s'exporta en Inde pour travailler sur des succès bollywoodiens comme Chak de India! (portant sur le hockey) et Bhaag Milkha Bhaag (sur la course à pied).