Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux ans dans une école de clown. Dix filles et quatre garçons prennent un tournant dans leur vie et se lancent dans une quête : "Chercher son clown". A contre-courant d'une société de la performance, une aventure pour apprendre à faire rire de la condition humaine. En suivant leur évolution, leurs prises de conscience, leurs doutes, leurs moments de grâce, on découvre peu à peu les contours de cet art populaire, vivant et plus que jamais nécessaire.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Capuseen
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD
Capuseen
Disponible en HD
Location dès 2,90 €
Regarder
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Tout va bien - 1er commandement du clown Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je reviens du MK2 Beaubourg où j'ai vu le film ce matin. C'est à la fois très drôle et émouvant. Il y a tellement de phrases justes dites soit par les apprenti-clowns, soit par leurs "maîtres", que c'est le genre d'oeuvre dont on se dit qu'on la reverra, en salle ou en DVD, pour pouvoir goûter encore un peu de ce qui est transmis, à savoir le goût du risque et de la liberté. C'est très beau. Au-delà de l'engagement de ces jeunes dans ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2014
De temps en temps un documentaire au cinéma ça fait du bien. Peu de cinémas le distribue mais c est intéressant, le thème : des personnes entre 20 et 30-35 je crois qui laissent tout pour faire une école de clown en deux ans et que doivent ils montrer d eux mêmes, qu on ne montre pas normalement et pour faire rire.
Marla-Jane
17 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2014
Ce documentaire propose une vraie réflexion sur l'artiste. Cependant, s'il parle de clowns, le film semble manquer de distance, de dérision, de folie. Il évoque davantage le mal-être de ces comédiens que leur bonheur de jouer. Un film sur la folie salvatrice qui se prend hélas un peu trop au sérieux.
Comme souvent pour les documentaires, le tournage s'étale sur plusieurs années. Tout va bien - le premier commandement du clown a ainsi mis deux ans avant de pouvoir passer en salle de montage : "Nous nous plaçons au coeur de l’expérience. Nous ne nous mettons pas en scène, mais accompagnons les élèves dans leur questionnement, découvrant avec eux les enjeux". Rosenblatt et Desjardins ont réellement suivi pendant deux ans tout le quotidien des él
Lire plus
Production dédiée
Lardux Films, qui produit le film, est une boîte de production reconnue pour son originalité et son esprit débridé. Elle est habituée à produire des films d'animation (souvent de courts métrages, comme La Vache qui voulait sauter par dessus l'église, de Guillaume Casset) ainsi que des films documentaires politiquement engagés (L'Aube, de Pierre Merejkowsky).
Premier essai
Tout va bien - 1er commandement du clown est la toute première réalisation de Émilie Desjardins et Pablo Rosenblatt. Cependant, ce dernier avait déjà travaillé avec des clowns sur le tournage de Babel Circus, de Delphine Deffieux où il était chef opérateur. Il a également touché au documentaire en co-réalisant avec Isabelle Roy le film Jura. Emilie Desjardins rejoint le réalisateur après plusieurs mois de tournage et offre son expérience du docu
Lire plus