Home is you
?
poster du film Home is you
Presse
2,5 4 critiques
Spectateurs
3,1 3 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Aya, une musicienne âgée de 32 ans, débordante de confiance et de liberté fait la connaissance de Yaëlle, 29 ans, une artiste graphiste venue en Israel et issue d'une famille conservatrice française. Les deux femmes tombent amoureuses l’une de l’autre. Leur vie dans leur “cocoon”, leur appartement de Yafo à Tel Aviv, tout est imprégné par la création, la musique, les performances, les arts. Cette histoire d'amour tourne au drame familial lorsque Yaëlle décide de révéler son homosexualité à ses parents. La jeune femme coupe les ponts avec sa famille qui ne l'accepte pas. Le couple décide de se rendre à Toronto pour se marier mais Yaëlle commence à souffrir d'une dépression aiguë après mariage. Elle a du mal à se retrouver face à sa propre identité, et se retrouve en porte-à-faux vis-à-vis de sa culture d’origine et de sa famille.

photo de Yaëlle Shwed
Rôle : Dans son propre rôle
photo de Aya Shwed
Rôle : Dans son propre rôle

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Explication du titre

Comme l'indique Yaëlle Shwed, l'une des deux réalisatrices et protagonistes de ce documentaire, le titre Home is you vient des paroles d'une chanson de sa partenaire, Aya Shwed, "Home is you, home is me" : "comme le signe d’une maison et d’une intimité à l’intérieur de chacun de nous. Il provient aussi d’une interrogation : étant deux jeunes femmes de différentes cultures, de différentes langues et de différentes personnalités, nous nous interrog Lire plus

Hymne à l'égalité

Yaëlle et Aya Shwed, dans ce documentaire, racontent leur histoire homosexuelle, le rejet des parents de Yaëlle et le rapport compliqué de cette dernière à sa propre identité : "Après beaucoup de tentatives pour que mes parents acceptent Aya, j'ai commencé à construire ma nouvelle identité. J'ai changé mon nom de famille. J'ai effacé le nom avec lequel je suis née avec et j'ai pris le nom de famille d'Aya. J'ai accepté de me marier officiellement Lire plus

Troisième volet d'un triptyque

Home is you est le troisième volet d'un triptyque. Le premier volet, Chaos, est un spectacle transmédia, qui a été monté en 2010. En 2011, le deuxième volet, un documentaire de quarante minutes intitulé Please Love a vu le jour, et c'est maintenant le tour de Home is you, documentaire d'une heure.

Infos techniques

Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Court-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 140 entrées
Budget -
Langues Hébreu
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 137743