Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Redoutable chef de guerre, Gengis Khan avait pour habitude d’enlever tous les enfants dont ses conquêtes militaires avaient fait des orphelins. Élevés à ses côtés, ceux-ci devenaient ses plus fidèles soldats. 10 de ces guerriers d’exception sont envoyés en mission aux confins du royaume. Ils découvrent un enfant abandonné et décident d’en prendre soin. Le bébé appartient à un seigneur ennemi : entre les guerriers de Gengis Khan et les troupes ennemis, la guerre est désormais déclarée…
Que dire des "Dix guerriers de Gengis Khan" si ce n'est que ce long métrage mongol est d'un soporifisme extrême? Même les scènes d'action sont incroyablement molles et chiantes. On ajoute à cela un bon nombre de clichés, des dialogues creux et une réalisation affreuse pour obtenir ce navet malodorant. Exception faite des costumes, il n'y a rien à retenir de cette bouse.
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2013
Ce film mongol n'est pas un chef d'oeuvre, mais il a le mérite de nous raconter une histoire intéressante, où les paysages sont grandioses. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, faute à des personnages mal identifiés et à une action lente, mais petit à petit, le scénario développe son intrigue et ses péripéties.
Franciscodelamoya75
8 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2013
Certes un peu mou comme le dit un allocinéphile mais cela vaut le coup d'oeil pour des paysages magnifiques et les costumes. Les acteurs, inconnus au bataillon, il n'y a que les prénoms au casting, j'en déduis que ce sont de vrais mongols et ils tiennent très bien leur rôle. Pour les scènes d'actions, tantôt ralenties tantôt accélérées, ce qui m'a fait plutôt rire et çà se laisse finalement regarder. La bravoure est à l'honneur.
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2019
Soporifique : c'est le qualificatif qui me vient directement à l'esprit. Je me suis réellement forcé pour aller jusqu'au bout, et si je ne mets pas une plus vilaine note c'est grâce aux paysages superbes que l'on découvre ici et là durant le récit. Pour le reste, tout est approximatif : le jeu des acteurs, la chorégraphie des combats, le rendu des émotions. Je ne sais pas si c'est la manière de tourner en Mongolie mais force est de ...
Lire plus