Grand fan du View Askewniverse et de l’humour de Kevin Smith qui mélange gens ordinaire et idiot aux réflexions pas si idiotes. C’était avec un plaisir non dissimulé que j’appris l’arrivé de Clerks 3.
Dès les premières minutes du film le ton est donné, ce film sera un hommage et pas une suite en tant que tel. L’univers est là, les acteurs sont là, l’humour est la …. Mais tout est différent.
On a l’impression de se ...
Lire plus
Matthieu Ferrari
5 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2022
Avec Clerks 3, Kevin Smith a de nouveau une histoire personnelle à raconter à travers les personnages qui ont lancé sa carrière. En limitant le fan-service et les références aux podcasts, Smith reste focalisé sur son sujet et propose son meilleur film depuis plus de 10 ans. Entre joutes verbales de geeks et introspections, Dante et Randal rejouent le film de leur vie dans cette conclusion nostalgique souvent drôle mais surtout très ...
Lire plus
Gustave Aurèle
145 abonnés
2 431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2022
La touche de Kevin Smith est toujours bien présente, les références à la pop culture, la beuh, l'amitié.
Le D.
209 abonnés
947 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 février 2023
"Clerks III" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est sympa mais rebondie trop sur les précédents films. Les personnages sont toujours aussi attachants et les décors sont toujours aussi symples mais sympathiques.
Clerks III est le troisième volet d'une saga culte écrite et réalisée par Kevin Smith, entamée en 1994 avec Clerks, les employés modèles et poursuivie en 2006 avec Clerks II. Il verra de nouveau au générique Brian O'Halloran, alias Dante, et Jeff Anderson, alias Randall, ainsi que les impayables Jay (Jason Mewes) et Silent Bob, ce dernier étant incarné par Kevin Smith lui-même.
"Clerks 3" en comédie musicale ?
Avant de définitivement opter pour un retour de ses anti-héros sur grand écran, Kevin Smith avait un temps songé à faire de son Clerks III... une comédie musicale pour Broadway !
Le "crowdfunding" de "Clerks 3" un temps évoqué
Kevin Smith envisagea un temps monter Clerks III sur la base de la finance participative, également appelée "crowdfunding". Mais il renonça finalement à cette option, ayant assez d'argent pour financer lui-même le long métrage.