Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début du XXème siècle, un moine errant, Raspoutine arrive à la cour des tsars de Russie. Négligé et lubrique, le moujik s'introduit néanmoins dans le cénacle de la famille impériale. Ce qui déplait fortement à certains aristocrates.
Sur des animations hautement érotico-sarcastiques que n'aurait pas reniées Jean-Christophe Averty, ce documentaire dépeint de manière assez humoristique les multiples facettes du personnage mystique qu'était Raspoutine. Écrit et réalisé par Céline Devaux, ce format court très instructif mérite la récompense reçue au Festival international du court métrage en 2013.
Tupois Blagueur
65 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 janvier 2015
Ce court-métrage de Céline Devaux est très instructif : il raconte brièvement, d'une manière romancée et avec un phrasé typique de la poésie déclamée, l'histoire d'un des pèlerins les plus connus de l'ère contemporaine, j'ai nommé Grigori Raspoutine, mystificateur et grand séducteur de son état. La bio express est fidèle à la réalité, et en dépit d'une animation un peu trop grossière par moment, on la suit avec intérêt. A voir.