The Food Guide to Love
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Lorsqu’un critique gastronomique à succès, éternel célibataire, rencontre une Espagnole écolo bio végétarienne, c’est la promesse d’une union bien épicée !

photo de Richard Coyle
Rôle : Oliver
photo de Leonor Watling
Rôle : Bibiana
photo de Bronagh Gallagher
Rôle : Rachel
photo de David Wilmot
Rôle : Padraig

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,5
Publiée le 31 octobre 2014
une comédie romantique avec en toile de fond la gastronomie
des situations attendues
mais cela reste encore correct
3,5
Publiée le 4 novembre 2014
Super comédie romantique, à la fois si légère et si réaliste. On ressent vraiment l'amour véritable qui peut exister entre deux personnes, très touchant.
2,0
Publiée le 6 novembre 2014
Une comédie romantique avec un fond de gastronomie c'est plutôt original c'est même sympa du moins au début car le film à du mal à être captivant sur le long terme surtout quand ça part dans la délire végétarien on voit bien qu'il y a un manque d'idées et que le réalisateur tente des choses pour nous "garder" mais ça ne fonctionne pas et le film devient assez ennuyeux.
4,0
Publiée le 19 décembre 2013
une petite comédie romantique, certes pas originale, mais très agréable. Richard Coyle (Jeff dans la série Six sexy, il y a une dizaine d'années) est plein de charme.

Mariage réussi

On dit parfois qu’amour et travail ne font pas bon ménage. L’adage n'est pas valable dans le cas de Dominic Harari et Teresa Pelegri. A la réalisation du film, ces deux-là sont également mari et femme à la ville. The Food Guide to Love est leur dixième long-métrage en tandem à l’écriture du scénario, le troisième en duo à la réalisation.

Capitale

Tourné en 6 semaines, le film se déroule exclusivement à Dublin. Camden Street, Grantham Street, Grand Canal, Lincoln Place et Charlotte Quay sont les lieux de la capitale irlandaise où l’action se cantonne. A l’origine, l’histoire avait été écrite pour un tournage à Londres avant que le producteur ne suggère l’idée de Dublin.

Irlande mineure

Si Dublin prête ses rues pour servir de décor au film, les principaux protagonistes du long-métrage ne sont pas de nationalité irlandaise. Ainsi, l’interprète d’Oliver, Richard Coyle est britannique mais vient d’Angleterre quand sa partenaire Leonor Watling (Bibiana) est originaire de la ville de Madrid en Espagne. En revanche, la quasi-totalité des seconds rôles a échoué à des Irlandais : de Susan Loughnane à David Wilmot en passant Bronagh Gall Lire plus

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Distributeur Haut et Court
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 70 entrées
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 127427

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2012.