Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Episode 1: Andreï Bolkonski : L'histoire se déroule entre 1805 et 1820. Alors que Napoléon 1er mène sa Grande Armée toujours plus loin en Russie, la vie continue pour l'aristocratie à Moscou avec ses mondanités et ses petits scandales. A travers une épopée lyrique et étourdissante, Guerre et Paix retrace l'histoire de deux familles de l'aristocratie russe bouleversée par la guerre . Oscar du meilleur film etranger en 1969.
Une fresque gigantesque de beaux costumes mais d'un ennui sidéral. Beaucoup de longueurs inutiles et des raccourcis incompréhensibles en particulier l'inexpliquee résurrection du prince après sa mort à Austerlitz. Les personnages masculins sont dépressifs neurastheniques sans aucune conversation riches mais vides et inutiles
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2024
Napoléon 1er mène sa Grande Armée toujours plus loin en Russie, ce qui n’empêche nullement l’aristocratie moscovite de mener leur train de vie habituel, entre mondanités et petits scandales…
Dix ans après l’adaptation de King Vidor (1956) avec Audrey Hepburn & Henry Fonda, les soviétiques ne pouvaient pas se contenter d’une version américaine (qu’ils ne jugeaient pas fidèle). C’est donc le comédien Sergueï ...
Lire plus
gamorreen
19 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2023
Il y a de beaux moments, certaines scènes sont avec de jolies idées de mise en scène, mais le jeu des acteurs est souvent daté, les voix off trop littéraires, les personnages secondaires survolés, et le récit peu clair. Bref du bon et du moins bon, pas certain que j'aille voir les deux autres parties.
Pascal
163 abonnés
1 696 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2024
Réponse artistique de l'Union soviétique à l'adaptation célèbre par G.Cukor de " guerre et paix" de Tolstoï pour le compte d'Hollywood.
La ressortie en salle en copie restaurée permet de voir ou de revoir ce film fleuve ( un des fleurons du cinéma soviétique des années 60) projeté en trois parties.
La première partie dont il est ici question, est riche en scènes de batailles ( ici c'est surtout celle Austerlitz qui a la part belle) ...
Lire plus