Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Zehra et Olgun travaillent tous deux dans la cafétéria d'une station service sur l'autoroute reliant Istanbul à Ankara. Ils cherchent tous deux à rompre la monotonie de leur quotidien en rêvant à quelque chose qui leur permette de s'en échapper. Pour Zehra, c'est le «prince charmant» qui l'emportera au loin. Pour Olgun, c'est le jeu télévisé, auquel il veut s'inscrire, qui lui apportera gloire et fortune. La vie se chargera vite de les ramener à la réalité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Deux employés d'une cafétéria dans une station-service au milieu d'un nulle part turc. Aucun avenir sinon dans l'espérance improbable de pouvoir fuir un quotidien morne et déprimant. Si la première partie de Araf est relativement satisfaisante, entre langueur et poésie, on ne peut pas en dire autant de la deuxième qui bascule dans le drame et le réalisme le plus sordide. Tout ce qui n'était que chuchoté jusqu'alors devient appuyé au ...
Lire plus
mem94mem
118 abonnés
575 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2014
Nouveau film noir sur une jeunesse qui n'a pas d'avenir. Le film a beaucoup de qualité mais traine souvent avec des scènes qui n'ont pas d'intérêts ou qui sont trop longues. La mise en scène est molle et manque de rythme. Je n'y ai vu aucun excès de pathos.
César D.
37 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
d'excellents acteurs, une histoire bien ancrée dans la Turquie d'aujourd'hui, et un traitement que je qualifierais de moderne (la scène hallucinante de la clinique) pour un pays comme celui-ci, cela donne un très bon film. dommage qu'il soit si peu diffusé. et surtout si peu de temps. le bouche à oreille n'a pas le temps de faire son oeuvre.
Florence V.
15 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juillet 2014
Excellent cinéaste de la nouvelle vague ,en Turquie ,silencieux ,épuré,rare Jeunes acteurs bourrés de talent
Araf, Quelque part entre deux marque les débuts au cinéma de l'acteur Baris Hacihan.
Délicate transition
Zehra et Olgun, les deux héros du film, sont en âge de s'affirmer puis de voler de leurs propres ailes. Araf, Quelque part entre deux évoque la difficulté pour ces deux adolescents de passer à l'âge adulte et d'agir comme tels.
Et de six !
Araf, Quelque part entre deux est le sixième long-métrage dirigé par Yeşim Ustaoğlu, après notamment, En attendant les nuages (2006) et le succès de La Boîte de Pandore (2009). Architecte et journaliste, on lui doit également des documentaires de qualité et quelques courts-métrages.