Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Landru est un petit escroc marié et père de famille. Après la Première Guerre mondiale, il séduit des femmes seules et fortunées, les dépouille de leur argent et les assassine.
Honnêtement je n'aime pas trop les remakes et quand j'ai vu que ce LANDRU avec Patrick Timsit passait a la télé je me suis dite,ca doit être de la daube.Et bien..non c'en est très loin.Ce remake surpasse et de loin le film original de 1963..D'abord on voit ce qui va se passer mais on surprend surtout des femmes seules et belles demoiselles dans un salon de thé chic qui bavardent et sont entendues et abordées par un petit monsieur pas très ...
Lire plus
Yetcha
871 abonnés
4 371 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2020
Un très bon téléfilm où Timsit en Landru est tout simplement excellent. Son jeu froid est parfaitement adapté à ce célèbre serial killer français et on découvre les dessous macabres de cette affaire mythique. Très agréable réalisation.
brianpatrick
82 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2019
Le film reste très intéressant. L'acteur interprète très bien le rôle de Landru. On y apprend l'ambiance de l'époque à Paris. On dirait que la guerre n'existe pas, la première guerre mondiale, quelle se situe complètement ailleurs. Les gens vivent et mangent comme si absolument rien ne se passait. Après les femmes, elles restent fascinées par ce menteur invertébré. C'est tellement bizarre. Le mensonge fascine et passe partout.
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2014
12/10/2014...Un téléfilm qui survole quelque peu ce personnage et son parcours meurtrier ...tout en restant intéressant, particulièrement grâce au jeu des différents acteurs, Timsit en tête. On reste cependant un peu sur sa fin, pour peu que l'on veuille en savoir plus sur cette affaire criminelle ayant passionné la France au début du XXè siècle. Emouvant et troublant, ces différentes Femmes attirés irrésistiblement par ce ...
Lire plus
Oui il est meilleur que Charles denner flippant qui surjouait et m'aurait fait partir en courant tant sa voix etait froide et son personnage trop surjoué,trop sur de lui..les femmes etaeint trop naives aussi dans le film de Chabrol.ICI cest mieux!!Un timsit beaucoup plus subtil,beaucoup plus sournois que Denner et tant mieux qui cache mieux sa froideur et ses intentions aux est cent fois plus convaincant que Denner dont la voix m'avait refroidie et glacée..je me serais pas laissée séduite par denner,timsit est plus abordable..