Vincent, un jeune homme de Tarbes, adopté d’une trentaine d’année, voit sa vie basculer le jour où il reçoit une vidéo de son frère jumeau qu’il ne connaissait pas.
Son frère, David, travaille au sein d’une grande firme Pharmaceutique « Pharmarélia » et à mis au point, par erreur un virus qui décime les habitants avec une grosse fièvre en tentant de créer un vaccin universel.
Sentant sa mort arriver, il confie Vincent la mission de finir ses travaux.
Mais Pharmarélia ne l’entend pas de cette oreille, et à cause de David, les agents de la firme se lancent à la poursuite de Vincent qui se rend compte que son passé n’est qu’un mensonge.
Trahi par ses amis, sa grand-mère adoptive enlevée, Vincent n’a pas d’autres choix que de poursuivre les recherches de son frère pour mettre un terme à cette traque.
Vincent va rencontrer une journaliste, Claire Bessant, qui enquête depuis un moment sur la firme et qui la pense responsable de cette épidémie.
Ensemble ils vont former une équipe et se rendre compte que les recherches de David s’appuyaient sur une ancienne légende des Pyrénées, La légende de L’Edelweiss noir.
Cette légende, racontée par la famille adoptive de Vincent, emmènera les deux personnages sur la piste de créatures et de lieux mythologiques des Hautes-Pyrénées, de Tarbes au sommet du Vignemale, lors d’un parcours initiatique vers le don de soi et la foi.
Mais les agents de Pharmarélia les traqueront tout au long de leur chemin.
Affaiblis, blessés, et séparés, Vincent et Claire s’apercevront qu’un monde plus sombre se cache derrière le notre et avec l’aide d’un curieux mendiant, ils seront guidés à la Fameuse Edelweiss noir.
Mais comment s’en servir ?
Comment le virus a-t-il pu se rependre ?
Et qui tire les ficelles à Pharmarélia ?
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2012.