The Dream catcher
?
poster du film Bande-annonce The Dream catcher
Presse
3,2 12 critiques
Spectateurs
3,3 13 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Freddy (Maurice Compte), un jeune "routard" ténébreux, part pour Oklahoma City retrouver son père qu'il n'a pas vu depuis son enfance. Il fait la rencontre, dans une station service, d'Albert (Pady Connor), un adolescent qui désire rejoindre sa vraie mère, qu'il n'a jamais connue, à Reno. Ce dernier se moque avec des gestes obscènes d'un automobiliste qui vient faire le plein.

Ils n'ont rien en commun : l'aîné est taciturne, toujours sur le qui-vive, hanté par l'idée d'une paternité trop précoce, tandis que l'autre est un joyeux lutin qui ne tient pas en place. Et pourtant, ils vont désormais faire la route ensemble, entre auto-stop et trains de marchandises, et monter quelques coups qui pourraient bien mal tourner pour l'un d'eux.

Regarder ce film

photo de Jason Love
Rôle : un officier de police
photo de William D. Young Jr.
Rôle : un officier de police
photo de Patricia McUey
Rôle : un officier de police
photo de Terry Alton Inlow
Rôle : un officier de police

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 21 mai 2011
Il est des films qui a eux seuls effacent les 100 films minables que l'on a regardé entièrement dans l'espoir de ....
2,5
Publiée le 7 novembre 2006
Un film qui sent bon l'indépendance. Un road movie qui nous promène tranquilement depuis Philadelphie au désert du Nevada. Très bien interprété par deux acteurs jouant dans des registres différents. L'un tout en sobriété et justesse l'autre tout en naturel et en insousciance. Beau, simple et touchant. Rare
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2007
The Dream Catcher est mon film préféré. Tout dans ce film est pure émotion.

Maurice Compte, Freddy

Découvert dans The Substitute (Robert Mandel, 1996), Maurice Compte est apparu notamment dans Avant la nuit (Julian Schnabel, 2001) et sera à l'affiche du nouveau film de Tom DiCillo (Double Whammy).

Ed Radtke évoque la genèse du projet

« Mon idée n'était pas de m'inscrire a priori dans un film de genre. J'adore moi-même voyager, aller sans itinéraire précis. Depuis mon adolescence, je suis souvent parti sur les routes, plongeant ainsi dans la réalité des Highways, faisant de l'auto-stop ou sautant sur les trains de marchandises car je n'avais pas d'argent de poche. J'étais alors fasciné par l'immensité des espaces et par tous ces personnages qui m'accueillaient dans leur voitur Lire plus

Une pluie de récompenses

The Dream Catcher a notamment obtenu le Prix de la Presse (Festival du Film de Paris 2000), le Prix de la Jeunesse (Locarno 1999) ainsi que le prix du festival du Film Indépendant (Los Angeles 1999).

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Récompense 1 nomination
Année de production 1999
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 101983

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1999.