Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Boston, 1950. Escroc à la petite semaine, Tony Pino vit de petits larcins et d'arnaques plus ou moins minables. Lorsqu'il se rend compte que la sécurité de la Brink's, société de transports de fonds, présente d'énormes lacunes, il décide de monter avec quelques amis malfrats ce qui restera comme l'un des casses du siècle.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
FILMO
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2021
Une pause dans l'oeuvre de William Friedkin, bien à cheval entre le maudit "Sorcerer" et le perturbant "Cruising". Un film attachant et pour le moins non conventionnel, basè sur le vol incroyable de Great Brink, à Boston, en 1950, où près de 3 millions de dollars ont ètè volès [...] Tous les ingrèdients nècessaires à un très bon film de casse avec des acteurs de classe qui ne sont pas là en touristes : Peter Falk, Paul Sorvino, Peter ...
Lire plus
Estonius
3 335 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 août 2017
C'est pas mal, mais ça aurait pu être bien mieux si le film n'avait pas été monté n'importe comment. On a des ellipses incompréhensibles, on passe du coq à l'âne et on ne comprend pas l'utilité de certaines scènes, Sinon la reconstitution du Boston des années 30-40 dans les tons bistres est assez bluffante, c'est léger et teinté d'humour, et puis Peter Falk y est très bon
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2009
Malgré l'air "vieux" du film, The brink's job reste un très bon film de gangsters maladroits qui vont perpétrer le plus grand casse de Boston avec une incroyable audace... Une histoire vraie relatée avec beaucoup d'humour incarnée par de très bons acteurs, le tout avec du suspense signé William Friedkin... A découvrir.
BigDino
8 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2018
Si ce film ne fait pas partie des meilleurs de Friedkin, on notera une distribution sympathique et le fait divers, pour réel qu'il soit, est tellement ridicule qu'il n'est guère besoin d'en rajouter des masses pour faire rire.