Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une belle comédie musicale en couleurs, un horrible monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. Il s’attaque aux habitants d’une petite ville en les désintégrant ou en les transformant en répugnants zombies cruels et assoiffés de chair humaine !
Un jeune couple aidé d’un scientifique doivent changer le genre du film pour pouvoir détruire le monstre et sauver leur peau, leur ville, le monde !
L'attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace (2010) est un étonnant court-métrage alliant science-fiction et comédie musicale, un mix surprenant et inattendu entre La Guerre des Mondes (1953) & Les Demoiselles de Rochefort (1967). Une invasion d'aliens transformant les humains en zombies, le tout agrémenté de quelques scénettes chantées et le dépaysement est total ! Guillaume Rieu séduit avec un scénario original et ...
Lire plus
Redzing
1 144 abonnés
4 493 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2014
"L’Attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace" est un curieux court-métrage, qui mélange deux univers cinématographiques diamétralement opposés des 50's-60's : la comédie musicale joyeuse et sucrée, et les séries B de science fiction kitsch. Une idée amusante et plutôt bien exploitée, avec un mélange de couleurs et de noir et blanc, un style qui pastiche les deux genres, et des acteurs qui surjouent volontairement dans ...
Lire plus
Tupois Blagueur
66 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 février 2014
Pas mal comme court-métrage ! Mélangeant allègrement comédie musicale et série B de films d'horreur des années 50, il nous propose une vision à la fois moderne, rétro et décalée du film de monstre, avec des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. N'étant pas du tout un fan de comédie musicale, j'ai quand même pu apprécier ce court sans problème. A voir.
ManoCornuta
283 abonnés
2 888 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2018
Léger et étonnant, un court métrage sympathique qui surprend par ce mélange des genres effectué avec le kitsch nécessaire, mais néanmoins une belle qualité technique vu le peu de moyens. C'est amusant et sans prise de tête, assez joliment rythmé et ça passe tout seul.