The House I Live In
poster du film The House I Live In
Date de sortie inconnue | 1h 50min | Documentaire
|
Spectateurs
3,6 6 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Depuis près de 40 ans, la guerre contre le trafic de drogue a entraîné 45 millions d'arrestations, ce qui fait des États-Unis la plus grande prison au monde. Pourtant, aujourd'hui, la drogue est moins chère que jamais. Que s'est-il passé et comment peut-on remonter la pente ?

image de la news Le plein d'affiches ! [PHOTOS]
News - Vu sur le web
dimanche 9 septembre 2012
3,0
Publiée le 6 août 2024
Depuis près de 40 ans, la guerre contre le trafic de drogue aux États-Unis n’a cessé de s'intensifier, pour devenir au fil des décennies, la plus grosse concentration au monde de détenus derrière les barreaux. Une lutte contre productive qui, sous couvert de lutter contre les drogues, se cache en réalité, une guerre sociale, un outil de persécution envers les minorités (principalement les afro-américains). « Depuis 1971, la guerre ...
Lire plus

Un habitué de Sundance

Le cinéaste Eugene Jarecki est un habitué de Sundance : il avait déjà fait l'ouverture du festival avec son premier court métrage en 1993, avant de gagner le Grand Prix en 2005 pour son film Why We Fight et de présenter en 2011 le long métrage Reagan. Avec son documentaire The House I Live In, le réalisateur participe donc pour la quatrième fois à Sundance et gagne le second Grand Prix de sa carrière.

Retour par la case prison !

Parmi les producteurs délégués du documentaire carcéral The House I Live In, on peut citer l'acteur Danny Glover, qui n'en est pas à son premier "passage en prison" puisqu'il s'est fait connaître dans L' Evadé d'Alcatraz !

La drogue, un sujet d'actualité

En 2012, la drogue est au centre des préoccupations : alors que Eugene Jarecki signe ici un documentaire sur le trafic de drogue et la guerre que le gouvernement américain mène face aux narcotrafiquants, le sujet est également abordé sous une forme tout à fait différente par le cinéaste Oliver Stone, qui dénonce les ravages de ce commerce dans Savages. Si les deux films semblent a priori radicalement opposés, il n'en demeure pas moins que le mess Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense # prix
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio Stéréo
Format de projection 1.78
N° de Visa -