The ABCs of Death
?
poster du film Bande-annonce The ABCs of Death
Spectateurs
2,3 278 notes, 50 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.

Regarder ce film

image de la news "The ABCs of Death" : les leçons de mort du PIFFF 2012 !
News - Festivals
samedi 17 novembre 2012
image de la news BA "The ABCs of Death" : 26 façons de mourir (salement) [VIDEO]
News - Vu sur le web
Anthologie horrifique réunissant 26 courts métrages de 26 réalisateurs mettant en scène 26 manières de mourir en s’appuyant…
vendredi 16 novembre 2012
photo de Erik Aude
Rôle : Combattant
photo de Kyra Zagorsky
Rôle : Lainey
photo de Iván González
Rôle : Bobo

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 7 février 2013
Naviguant avec brio entre gore, second degré, fantastique, absurde, anime, stop motion, sujets léger et d'autres plus graves, le point fort de The ABC's of Death est la durée de ses segments, puisque l'on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Dans le pur esprit d'Adrénaline ou The Theatre Bizarre, The ABC's of Death est un ovni à découvrir !
3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Après "The Theatre Bizarre" et les deux "V/H/S", les films à sketchs ont le vent en poupe, même si souvent le résultat est assez irrégulier vis-à-vis de la qualité des différents sketchs les composant. Qu’en est-il alors de ce "ABC of Death" ? Déjà, il faut souligner l’originalité du concept de base : 26 réalisateurs se sont vus attribués l’une des lettres de l’alphabet et ont dû choisir un mot commençant par cette lettre ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2012
26 sketches, comme autant de lettres de l’alphabet, et de façons de mourir. C’est le concept — simple — de cette anthologie qui réunit un vaste panel de réalisateurs s’étant illustrés dans le cinéma de genre. Chacun s’est vu attribuer une lettre ainsi qu'un budget de 5000 $ pour réaliser son segment. Charge à chacun d’imaginer un scénario autour d’un mot, commençant par la lettre qui leur a été dévolue, qui ne sera ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2014
26 réalisateurs, 26 courts métrages, et chacun de ces réalisateurs se voient attribuer une lettre, ils doivent ensuite pondre un film avec la liberté la plus totale, la seule condition est que leurs films doit contenir au moins une mort. Alors est ce que ça marche ou pas ? Bah oui, c'est vraiment vraiment pas mal, si ce n'est pour les 3 premières histoires que je n'ai absolument pas aimé, le reste est vraiment emballant, mais très ...
Lire plus

Premières

La première mondiale de The ABCs of Death a eu lieu au Festival International de Toronto en septembre 2012. Le film a également été présenté au Fantastic Fest, à Austin, au Texas. En France, c'est au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), à Paris, que le film a été montré pour la première fois en novembre 2012.

Et le 26ème chanceux sera...

Un concours a été organisé afin de choisir le 26ème et dernier réalisateur de cet Alphabet de la Mort. L'heureux gagnant de ce concours s'est avéré être le Britannique Lee Hardcastle, qui a proposé le court métrage en stop motion que l'on retrouve dans le film, segment présenté sous le titre "T is for Toilet" ("T pour Toilettes").

Bébé star de l'horreur

Le bébé que l'on peut voir sur l'affiche du film, assis sur les genoux d'une allégorie flippante de la Mort, n'est autre que le fils de l'un des réalisateurs ayant participé à ce projet fou, Kaare Andrews. Il apparaît aussi dans le segment réalisé par ce dernier.

Infos techniques

Distributeur Luminor
Récompense 1 nomination
Année de production 2012
Date de sortie DVD 04/12/2013
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 19/11/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.