Les amours de minuit
poster du film Les amours de minuit
Date de sortie inconnue | 1h 37min | Divers
Spectateurs
2,3 10 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Marcel, un jeune provincial, rencontre Gaston dans un train. Il ignore que Gaston est un escroc en cavale qui compte sur la complicité de sa maîtresse Georgette, chanteuse dans un cabaret, pour lui dérober son argent. Mais son plan tombe à l'eau car les deux jeunes gens s’éprennent l’un de l’autre…

1,0
Publiée le 25 octobre 2012
"Les amours de minuit", appelè ègalement "Les amants de minuit", est un mèlo qui ne fera pas date dans l'histoire du cinèma! En fait c'est un film co-rèalisè par Augusto Genina dont Marc Allègret ètait uniquement le bras droit! Scènariste puis metteur en scène de drames mondains, Genina signe donc en 1931 une intrigue conventionnelle au service de comèdiens peu attachants! Une chose est sûre, le couple Georgette-Marcel ne restera pas ...
Lire plus
1,0
Publiée le 2 avril 2019
Réalisé en deux langues par le médiocre Augustino Genina, qui s’est fait aidé par Marc Allégret (non crédité) pour la réalisation française l’affiche de « Les amours de minuit » expose Danièle Parola assise sur un tabouret, les jambes croisées gainées de bas noir et porte-jarretelles assortit. Il fallait bien appâter le client, après le triomphe de Marlene Dietrich dans « L’ange bleu » de Joseph Von Sternberg sortit ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Une histoire à la base exploitable même si elle n'est pas originale. Mais malheureusement l'ennui arrive très rapidement, à cause de la mise en scène plate et de séquences qui paraissent interminable. En plus de cela le peu de charismes des acteurs n'est pas fait pour améliorés la qualité.
2,5
Publiée le 6 juillet 2016
Le film qui intéressera plutôt les cinéphiles car si la réalisation est relativement bien travaillée pour l'époque le scénario et le rythme restent limités. Au niveau du casting les acteurs n'ont marqué que leur époque cependant leurs performances n'est pas mauvaise, on remarque Danièle Parola qui a des expressions intéressantes mais qui a gardé des réflexes de jeu du cinéma muet et Jacques Varennes qui a une bonne gueule de méchant.

Infos techniques

Nationalités France, Allemagne
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 1931
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -