Cette adaptation n'a pas reçu un bon accueil de la part des critiques à sa sortie. Pourtant, moi je l'ai beaucoup aimé. Je ne vois vraiment pas ce que ce qu'elle peut avoir de mauvais. Scénarisée par le créateur de Downton Abbey, elle vaut bien mieux que toutes ces adaptations ridiculement modernes, comiques, horrifiques ou même gays de la pièce de Shakespeare qui sont sorties ces dernières années. Élément important, le film est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2015
Très belle adaptation du chef d'oeuvre de Shakespeare, que dire d'autres ? De très bons acteurs qui ont su me faire verser des larmes à travers la tragédie la plus belle et la plus cruelle jamais écrite jusqu'à ce jour. Et malgré le fait que l'on sache tous vomment l'histoire se termine, nous esperons tout de même un heureux dénouement. Un film aussi magnifique que la pièce elle-même.
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2014
Parce que c'est beau, parce qu'on ne se lasse jamais de cette histoire, et parce que chaque nouvelle adaptation apporte son lot d'originalités, qui permet de trouver toujours un immense plaisir à revivre la plus grande histoire d'amour jamais écrite.
Les acteurs sont convaincants, et l'esthétique du film est un délice pour les yeux. Une nouvelle adaptation réussie.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
J'ai regardé ce film sûrement pas pour les bonnes raisons. À savoir, un casting que j'adore et une histoire indémodable. Eh bien, contre toute attente, j'ai adoré. Rien à voir avec l'adaptation de Luhrmann (et tant mieux), mais j'ai même préféré la version de Carlei. Les paysages sont fantastiques, les acteurs justes, les décors somptueux, sans parler des costumes... Dommage qu'il ne soit pas sorti en France, les dialogues ...
Lire plus
Logan Lerman (Percy Jackson), Josh Hutcherson (Hunger Games) et Sam Claflin (Blanche-Neige et le Chasseur) ont auditionné pour interpréter le rôle de Roméo.
Ô ma douce Juliette !
Lily Collins a été choisie en premier lieu pour incarner la douce Juliette, mais celle-ci a dû se retirer du casting suite à d’autres engagements. C’est finalement Hailee Steinfeld (True Grit) qui a obtenu le rôle.
Un vampire casté
Paul Wesley, de la série Vampire Diaries, a été un temps attaché au projet pour interpréter Pâris, avant que le rôle ne revienne finalement à Tom Wisdom.