C'est pas forcément subtil et parfois trop cliché, mais l'idée est là et mérite d'être louée. On va dire que ce court est écrit dans l'excès afin de sensibiliser, car c'est bien là que réside le but d’Éléonore Pourriat.
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mars 2014
Pour ce court-métrage, imaginez un monde ou l'homme est en proie à la force, pas la sienne mais celle de la femme. Un monde ou la femme traite le quotidien avec violence, que cela soit le comportement, les propos et autres... Le point de départ commence plutôt bien, la fin par contre, est pas réussi je trouve.
Skipper Mike
90 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2014
"Majorité opprimée" est l'occasion d'une inversion des sexes donnant lieu à des situations mettant en valeur le calvaire quotidien que peuvent vivre les femmes. Si le court-métrage est assez juste dans sa première partie, il devient assez caricatural à partir de l'agression, ce qui peut nuire au propos, d'autant plus que le personnage principal est assez efféminé et donc qu'on croirait voir une femme confrontée à des mâles dominateurs ...
Lire plus
anna w
3 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2018
Excellent et tout à fait juste. Je ne l'ai pas trouvé caricatural pour ma part, peut-être parce que je suis une femme. Bien au contraire même. Évidemment ça dure 10 minutes, et ce n'est qu'un microscopique tableau de ce que peut subir une femme au quotidien.