Le cinéma espagnol ose décidemment tout et tant mieux ! Ce n'est pas en France que l'on verrait un film se moquer des terroristes corses. Ici c'est donc l'ETA qui se fait aligner, Le nationalisme de clocher est constamment tourné en dérision, et ses activistes ridiculisés. Beaucoup de scènes sont amusantes voire ahurissante (la visite spoiler: chez les maghrébins, le faux micro)
mais d'autres sont lourdes et le film manque ...
Lire plus
ferdinand75
564 abonnés
3 898 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2020
Beaucoup d'humour pour cette comédie , nous contant l'histoire d'une équipe de pieds nickelés, terroriste au rabais . IL fallait oser se moquer de l ' ETA et mettre en parallèle la coupe du monde de foot gagnée par l' Espagne, mais cela fonctionne bien. les acteurs sont bons , Plein de petites touches impressionnistes, et un regard acide et percutant sur la société espagnole.
Peter Franckson
56 abonnés
1 165 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2018
On peut traduire le titre par « Foi d’Etarras », l’etarra étant un membre de l’E.T.A. (Euskadi Ta Askatasuna = Pays basque et liberté). Avec un préambule qui se déroule en 1988 à Bayonne, le film décrit un groupe hétéroclite de 4 militants d’E.T.A., partageant un appartement à Madrid pendant la coupe du monde de football en 2010 (en Afrique du Sud), jusqu’à la finale le 11 juillet entre les Pays-Bas et l’Espagne… qui ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2017
Nul, ce film n'est pas une comedie, il est nul. Je le eteint avant d'arriver a la fin, il ne fait pas rire du tout.