Le Diable dans la peau
?
poster du film Bande-annonce Le Diable dans la peau
Presse
3,4 12 critiques
Spectateurs
3,8 22 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Xavier et son frère, Jacques, vivent à la campagne dans un pays fait de gorges, de plateaux et d'étendues immenses. Une nature généreuse et bienveillante qui contraste avec leur quotidien sombre et violent. La veille des grandes vacances, ils apprennent fortuitement que la prochaine rentrée les séparera. Jacques doit partir loin, dans une école « spécialisée ». Alors leur monde s'écroule.

photo de Quentin Grosset
Rôle : Xavier
photo de Paul François
Rôle : Jacques
photo de Francis Renaud
Rôle : Le père

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 11 avril 2013
Voilà un film intéressant qui malheureusement bénéficie d’une sortie en salle minimaliste et qui sera très peu vu. Le réalisateur a su trouver le ton juste pour décrire cette relation fusionnelle entre ces deux jeunes frères coincés dans leur environnement familial troublé et très bientôt menacés de séparation. Les magnifiques décors naturels du Limousin, à l’ambiance proche du fantastique, annoncent la tragédie qui frappera ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Très beau film d'auteur, porté par des acteurs remarquables de justesse. L'histoire est émouvante, forte, mais son traitement cinématographique ne verse jamais dans le pathos. Le réalisateur fait la part belle à l'image, soignée et superbe. Un film à voir en famille dès 9-10 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2013
Allez voir absolument ce TRES beau 1 er film. Vous sortirez bouleversés par la beauté des images , de la lumière. le jeu des comédiens est remarquable surtout lorsqu'il s'agit d'enfants aussi jeunes. Paul Francois est magnifique. Je ne peux que vous recommander de vous précipiter dans les salles qui ont le courage et le talent de défendre un vrai cinéma d'auteur français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Très beau et émouvant premier film. Un scénario poignant admirablement servi par des acteurs très justes et une photographie digne des plus grands ! À voir donc.

Idée de départ

Le metteur en scène du Diable dans la peau, Gilles Martinerie, raconte que son film a pour origine le souvenir d'un enfant trempé par la pluie, qu'il avait vu un jour dans une rue de Paris : "L'image d’un enfant baigné par la pluie un jour d’orage à Paris en plein été. La détresse qui marquait ce beau visage d’enfant m’a poursuivi plusieurs jours. J’ai commencé à écrire à partir du souvenir de ce visage : d’où venait cet enfant ? Vers quoi allait Lire plus

Premier film

Le Diable de la peau est le premier film de Gilles Martinerie, qui a, auparavant, travaillé avec beaucoup de réalisateurs issus de la Fémis, comme Manuel Pradal, Pascale Ferran ou Pierre Trividic.

Importance du paysage

Dans le film, le paysage est un véritable personnage du film, puisqu'il incarne la nature : "La nature comme mère universelle, expression d’une énergie primordiale, une nature très féminine, très douce, généreuse, réconciliatrice", indique Gilles Martinerie. C'est le lieu dans lequel les deux frères peuvent trouver un semblant de liberté, et échapper à leur sombre quotidien.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur NiZ !
Récompense 1 nomination
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 633 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 123209

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.