Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ayant échappé à seize attentats, l'inspecteur Clouseau est devenu une légende. A leur tour, les patrons de la French connection cherchent à l'éliminer.
Ce cinquième opus de la saga "La Panthère Rose" toujours réalisé par Blake Edwards et sorti en 1980 est très franchement bien et relève enfin le niveau des derniers épisodes. Effectivement, à partir de l'épisode 2, les pitreries de Clouseau n'amusaient plus beaucoup et les histoires n'étaient pas vraiment recherchée mais avec ce cinquième opus, on retrouve enfin l'esprit qu'il y avait pour le premier et c'est, pour moi, le seul ...
Lire plus
vivaBFG
13 abonnés
1 312 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2021
Nous voilà dans le 6ème opus de la panthère rose et le moins que l'on puisse dire et que cela s'est nettement amélioré.
Les gags sont toujours au même niveau mais c'est le scénario qui a fortement progressé. On ne se contente plus de répéter les films précédents, très forts par la niaiserie des truands mais les méchants paraissent plus crédible, leur raison d'être mieux élaboré et le film en ressort plus équilibré.
Une bonne ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2007
La malédiction de la Panthère Rose est pour moi la véritable dernière aventure de l'inspecteur Clouseau!! Peter Sellers est comme de coutume hilarant,Hebert Lome est toujours aussi formidable et Dyan Cannon y est ravissante. Un film culte!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2008
Certes c'est toujours trés drôle et bien réalisé mis on sent malgré tout que la série s'essoufle. Les gags ne sont pas aussi savoureux que dans le opus précédent, dommage...
Peter Sellers une dernière fois présent de son vivant
La Malédiction de la Panthère rose est le dernier opus de la série dans lequel Peter Sellers apparaît de son vivant. Un ultime épisode, intitulé A la recherche de la Panthère rose, comprenant des séquences où figure l'acteur et qui n'avaient pas été retenues lors du montage définitif des films de la fameuse saga, verra le jour en 1982.