Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
le cap sur une île paradisiaque, menés par Rita Delaine, une beauté cupide. Le chef de la tribu locale est un homme blanc qui refuse à son peuple tout contact avec le monde extérieur. Afin de s'infiltrer sur l'île, Rita se fait passer pour une missionnaire...
Virginia Mayo en maillot ! Bon, on ne s'excite pas, la vision n'est que fugitive dans ce conte rousseauiste qui flirte avec le ridicule sans y tomber tout à fait tant le propos est d'une naïveté désarmante. Tournée quelques mois seulement après Les rubis du prince birman, avec la même équipe, cette série B bénéficie au moins du talent de John Alton, le directeur photo de quelques chefs d'oeuvre de Minnelli et d'Anthony Mann.
weihnachtsmann
1 133 abonnés
5 096 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2010
Un film d'aventure, exotique avec virgina Mayo. Des blancs sans scrupules qui envahissent une petite ile du pacifique à la recherche de perles. L'envahisseur blanc est mauvais et amène avec lui le mal. C'est joli mais malheureusement un peu mou. Agréable quand même
Pascal
157 abonnés
1 625 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 octobre 2024
On est ici en présence d'une des dix collaborations mythiques entre le producteur Bénédict Bogeaus et le cinéaste à la filmographie incalculable ( on parle de deux à trois cents opus réalisés) Allan Dwan.
Bertrand Tavernier et Peter Bogdanovich ont largement défendu le travail de Dwan qui mérite d'être connu de l'amateur de cinéma du patrimoine.
Son chef d'œuvre des années 1950 ( et chef d'œuvre tout court) est de mon point de ...
Lire plus