La Proie de l'auto-stop
poster du film La Proie de l'auto-stop
Date de sortie inconnue en salle | 1h 44min | Epouvante-horreur
Titre original Autostop Rosso Sangue
Spectateurs
2,9 26 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 16 ans

Un homme et une femme sillonnent les routes californiennes avec leur caravane, leur absence d'enfant et leurs neuf ans de couple bien tassés. Le lien se défait, le ciment affectif s'érode. Il se saoule pour oublier et n'ose plus se regarder dans le miroir ; elle a encore un corps désirable mais ne désire plus rien. Un jour, ils prennent en autostop Adam, un démon exterminateur.

Regarder ce film

photo de Franco Nero
Rôle : Walter Mancini
photo de Corinne Cléry
Rôle : Eve Mancini
photo de David Hess
Rôle : Adam Konitz
photo de Joshua Sinclair
Rôle : Oaks

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Ce road-movie est un thriller implacable et malsain comme savaient nous l'offrir les années 70 (d'ailleurs on retrouve ici David Hess le violeur/tueur de La Dernière maison sur la gauche) ; La Proie de l'auto-stop après un début montrant un couple en crise (et aussi la magnifique nudité de Corinne Cléry) plonge rapidement dans le cauchemar jusqu'à la fin cruelle de ce film.
5,0
Publiée le 10 octobre 2016
Voici un classique du thriller italien, sale, sanglant, brillant. Très peu de moyens ont été investis d'ailleurs ce road-movie ressemble davantage à un huis clos entre amour, chantage, viol, voyeur, dans le genre ce film se présente comme une trilogie, commençant par "La dernière maison sur la gauche" (1972" " La maison au fond du parc" (1976) et donc ce dernier opus avec l'acteur David Hess qui par sa corpulence et par sa présence ...
Lire plus
3,5
Publiée le 21 novembre 2019
Un bon road-movie qui verse malgré tout, pas mal dans le sadisme. Mais le film est prenant et la magnifique Corinne Clery subjugue. Il y a un petit peu du "duel" dans ce film, et de plus cela tient la distance. Bien.
4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Vendu comme un film vintage du "rape & revenge" (viol & revanche), "la proie de l'autostop" n'a rien à voir avec ce genre dans lequel "I spit on your grave" (la version originale et le remake) est l'alpha et l'omega, à mon avis indepassable. Certes il y a un viol mais l'histoire de ce polar italien tourne plutot autour d'une cavale de tueurs avec prise d'otage après un vol de 2 000 000 $ qui excite bien des convoitises. Porté par un ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité Italie
Distributeur -
Année de production 1977
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1977, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1977.