Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancienne célébrité de mannequinat, Lou Andreas Sand s’est isolée dans une maison au bord de l’océan où elle tente de vivre autrement, en se consacrant à la poésie et à la sculpture. Abîmée par la dépression et les excès, elle reçoit la visite de son ami photographe Aaron Reinhardt.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 267 abonnés
12 545 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2016
Le metteur en scène Jerry Schatzberg a souvent choisi ses hèros parmi les dèclassès : couple de droguès dans "The Panic in Needle Park", clochards à la dèrive dans "Scarecrow", voleuse dans "Sweet Revenge" et nèvrosèe en quête d'identitè dans ce très èmouvant "Puzzle of a Downfall Child", le premier long-mètrage de Schatzberg qu'il rèalise en 1970, alors que la critique amèricaine n'avait pas du tout aimè la chose! Mais petit à ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2011
Il est intéressant de préciser que le réalisateur fut l'amie de ce célèbre mannequin, et qu'il a lui-même recueilli ses confidences, dans l'intimité de longues séances introspectives qu'il coucha sur bandes avant de lesz confier à une scénariste, Carole Eastman (qui utilisa là un pseudonyme masculin, Adrian Joyce).
L'ayant vu dernièrement dans le cadre du festival Lumière à Lyon, je peux dire que j'ai aimé ce film (inédit en ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 227 abonnés
4 206 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2022
La très courte filmographie de Jerry Schatzberg, photographe de mode renommé des années 60, se résume globalement à une trilogie tournée sur une période de 2 ans qui lui amènera la consécration à Cannes en 1973 avec la Palme d’or pour “L’épouvantail”, road movie sur fond de misère sociale avec Al Pacino et Gene Hackman. Pour son premier film il se tourne tout naturellement vers le milieu qu’il connaît le mieux, celui de la ...
Lire plus
brunocinoche
103 abonnés
1 115 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un film qu ifait date, premier film de Jerry Schatzberg à qui l'on doit le superbe "épouvantail" et peut-être le plsu beau rôle de Faye Dunaway, à la fois fragile et magnifique.
Le film a été présenté en ouverture de la catégorie "Cannes Classics" lors du 64ème Festival International de Cannes en 2011.
Au commencement
Le réalisateur Jerry Schatzberg est avant tout un photographe. Pour son premier film, il voulait parler de son mannequin préféré, Ann Saint Marie, et de la dépression qu'elle vivait : "Quand j’ai commencé comme photographe de mode, c’était déjà un mannequin très important et elle m’intimidait beaucoup", raconte-t-il. Puis, peu à peu, les créateurs lui ont fait comprendre qu'elle n'était pas assez jeune, alors qu'elle n'avait même pas trente ans.
Lire plus
Palmé
Après ce premier film, le réalisateur/photographe Jerry Schatzberg continue avec le tournage du drame Panique à Needle Park, présenté à Cannes en 1971. Deux ans plus tard, il remporte la Palme d'or en 1972 avec son film L' Epouvantail.