Mise en scène impeccable comme toujours avec Shirk, dialogues brillants et intrigue complexe reposant sur des personnages masculins assez tortueux. On a d’ailleurs du mal à accepter tous les détails du scénario tant il frôle souvent un imaginaire peu crédible. C’est un film à la gloire de Lucille Ball que l’on ne quitte presque jamais. Tant mieux, elle y excelle et elle est particulièrement élégante. Georges Sanders lui est ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 170 abonnés
4 165 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 août 2015
Douglas Sirk constitue certainement un cas unique dans la longue liste des cinéastes européens venus travailler à Hollywood après avoir fui le nazisme. Contrairement aux Fritz Lang, Robert Siodmak ou Billy Wilder qui ont assez rapidement connu le succès, Sirk devra attendre les années 1950 et atteindre le dernier versant de sa carrière pour enfin accéder à une relative notoriété. C'est avec "All I desire" qu'il entame en 1953 une ...
Lire plus
ManoCornuta
271 abonnés
2 875 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Film noir au classicisme des plus raffinés, ce polar ne dépareille pas dans la production de l'époque, sans forcément faire d'étincelles mais avec une base solide. Les acteurs sont bien dans le ton, la mise en scène est rigoureuse (peut-être un tantinet trop molle par moments) et le scénario assez subtil même si la surprise n'est pas totale. Ça reste du standard efficace.
Plume231
3 863 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2014
La classe de George Sanders, le peps de Lucille Ball, le grand Douglas Sirk avant de devenir pour l'éternel le grand manitou du mélodrame hollywoodien derrière la caméra, quelque seconds rôles croustillants dont Boris Karloff qui donne un beau moment de cinéma mi terrifiant-mi comique en grand couturier déchu qui a sérieusement pété un câble, pour ce film noir fortement teinté d'humour...
La première partie est très décousue mais ...
Lire plus