Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une vieille souche jalouse menace deux arbres amoureux en déclenchant un feu de forêt. Lorsque la pluie éteint l'incendie, la forêt se revigore et célèbre le mariage.
Petite leçon d'Histoire d'abord. En 1915 fut lancé un procédé capable de rendre les films en couleur appelé Technicolor. A l'aide de trois filtres, l'un étant sensible au bleu, l'autre au rouge et l'autre au vert, les pellicules noir et blanc étaient alors capables de retranscrire la couleur au cinéma. Pourtant, le procédé était coûteux et pas encore au point à tel point que le procédé faillit être abandonné. En 1932, le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Un excellent petit court-métrage. L'histoire est très courte mais elle se suffit a elle-même. Une jolie ode a la nature a travers ce coup de foudre de deux jeunes arbres. Un classique !
tomPSGcinema
750 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 novembre 2013
Dans ce court-métrage intitulé "des arbres et des fleurs", tout est réuni pour passer un très grand moment de cinéma ! L'animation très inventive est absolument magnifique, la musique nous enchante et l'histoire qui fait la part belle à la nature est superbe. Un chef-d'oeuvre que ce court-métrage de Walt Disney qui a été la premier à être conçu en couleurs et qui n'a donc clairement pas voler son Oscar en 1932.
NeoLain
4 954 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2012
Trees and flowers premier court-métrage de Disney en couleur, et le charme est toujours saisissant et le fut j'imagine bien plus encore pour le public de l'apprendre et de le voir à l'époque (1932). Une symphonie ou les arbres, la nature et les fleurs sont en accord. Une merveille. Résultat, il est également le short movie d'animation ayant eu l'Oscar.