Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
"Un reveur insatisfait s'eveille, sort dans la nuit a la recherche d'un garcon et... le reve d'un reve, il retourne dans un lit moins vide qu'auparavant." Celebre film du mouvement underground americain.
Un superbe film underground donc pas grand public mais carrèment révolutionnaire en faisant mème aux Etats-unis, un gros doigt d'honneur à la lois qui n'avait pas encore autorisé les gays. Un film explosif.
Bertie Quincampoix
103 abonnés
1 800 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2020
Très influencé par le surréalisme d’Un chien andalou, le premier court de Kenneth Anger nous offre 15 minutes de rêverie homoérotique autour de la figure du marin.
stebbins
499 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 décembre 2011
Artiste réputé pour ses audaces visuelles et ses expérimentations cinématographiques, Kenneth Anger réalise en 1947 Fireworks, joli poème sexué propice à la rêverie. Le court métrage - souvent cité parmi les plus grandes réussites du cinéaste - s'avère plastiquement très recherché, à partir d'une photographie Noir et Blanc tout à fait plaisante. Anger nous plonge dans un monde sans musique, spasmodique, à travers lequel ...
Lire plus
benoitparis
109 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2008
Je ne connais que le premier Bunuel qui soit allé aussi loin dans l'onirique. L'imaginaire sexuel (homo et masochiste) est très proche de ceux de Cocteau et Genet. Une séquence intra-organique préfigure le gore. C'est d'une audace assez stupéfiante.