Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une modeste ferme du sud de la France, une femme élève seule ses sept enfants. Pleine de courage, elle s’attache à ce que ces derniers ne manquent de rien, travaillant dur chaque jour sur l’exploitation du père des enfants, un homme brutal et autoritaire qui a délaissé cette partie bâtarde de sa progéniture afin de vivre avec sa famille officielle. Par son amour, son attention de tous les instants, la mère réussit à préserver des abus paternels, l’univers de ses enfants.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Un film tendre et délicat mais violent par son sujet et dramatique au final. Un portrait attachant en tout cas de cette femme courageuse. Beau film
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2011
On a beau aimer ses 7 enfants mais quand on doit travailler toute seule à la ferme, quand on est blessée par l attitude du mari volage et sans scrupule il y a des moments où l on a envie de baisser les bras. Mais justement les enfants sont là et ce sont eux par leur tendresse qui vont aider leur mère à se relever et reprendre courage. Film beaucoup trop discret à la télé et sur le câble. Heureusement que les médiathèques sont là.
Hotinhere
548 abonnés
4 956 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 mai 2021
Une chronique familiale sensible et poignante, sans pathos, portée par une interprétation pleine de justesse.
Bernard D.
111 abonnés
613 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 novembre 2020
« Y’aura-t-il de la neige à Noël ? » (1996) est le premier long-métrage de Sandrine Veysset. La mère (Dominique Reymond) au sortir de l’orphelinat est tombée amoureuse du père (Daniel Duval), en fait un homme marié vivant à Cavaillon. La mère adore ses 7 enfants – qu’elle a eu selon un rêve prémonitoire à l’âge de 16 ans - et ses enfants le lui rendent bien. Ils sont tous exploités dans l’entreprise de maraîchage du ...
Lire plus
Y'aura t'il de la neige à Noël? se déroule sur trois saisons : l’été, l’automne et l’hiver. Sandrine Veysset a choisi de tourner son film réellement autour de ces trois saisons pour lui donner un aspect authentique et documentaire plus forts, les saisons rythmant les activités de la ferme.
Prix
Le film a remporté plusieurs distinctions : le Prix Louis Delluc, le Prix Cinémas en France au Festival de Cannes et la Meilleure première oeuvre aux César.
Une fiction réaliste
Si Y'aura t'il de la neige à Noël? est une fiction, le film a été réalisé dans une optique de réalisme absolu et se veut un tableau anti-romantique du monde rural et ses difficultés notamment liées aux différentes tâches agricoles.