Outre un super duo d'acteurs (Lee Van Cleef et Warren Oates) Barquero dispose d'un scénario original pour un western. D'ailleurs on est loin du western classique ici car Barquero est proche d'un thriller intense plein de nervosité.
Soyons clair, le film tire une partie de sa force de son scénario atypique et intelligent. On aurait pu le traiter de maintes et maintes façons mais Douglas choisit de le traiter en mélangeant les influences du western italien et de Sam Peckinpah. Et ça marche ! Le film commence par une réplique très forte et inattendue, où Van Cleef remets à sa place un gosse impertinent. La séquence du massacre de la ville est particulièrement ...
Lire plus
On retrouve une bonne partie des conventions du western ayant subi la marque du spaghetti (la violence, le chaos, le cynisme, un méchant quasi-psychopathe...) mais avec un scénario original et habile, jouant très bien du suspens et de la surprise. Le acteurs sont excellents, la réalisation très efficace.
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2012
Voilà un western qui sort de l'ordinaire, entre le western conventionnel et le spaghetti. Un film bien fait, sans ennui, doté d'un scenario orignal et à la réalisation efficace. Les acteurs sont excellents, Lee van Cleef (le barquero), Warren Oates dans le rôle du sanguinaire chef de bande et Forrest Tucker, le solide montagnard à l'humour désopilant. Bon film, 15/20.