Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un film basé sur le livre de Charles Clover sur les méfaits de la pêche intensive, qui a entraîné un épuisement des stocks de très nombreuses espèces, voire leur disparition. Il est urgent d'instaurer une pêche durable et de reconstituer les stocks via la création de réserves marines en différents points du globe pour les protéger. Rupert Murray parcourt le monde à la recherche d'informations.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film/documentaire nous ouvre les yeux sur la face caché d'un système qui fait peur. Il m'a permis de prendre conscience des difficultés auxquelles nous allons devoir faire face.
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2013
The End of the Line - L'Océan en voie d'épuisement est très laid. C'est indéniable.
Pas très agréable à regarder, j'ai passé pas mal de temps à attendre que cela s'améliore
comptant bien sur l'analyse et l'argumentation pour me sortir de ce mauvais bain.
Car que ce soit la pauvreté dans sa construction ou le texte de la voix, ce documentaire est
d'un manque d'originalité effroyable. Mais il n'y a rien d'étonnant à cela pour un ...
Lire plus
Le documentaire de Rupert Murray est basé sur le best-seller de Charles Clover intitulé "Surpêche, l'océan en voie d'épuisement". L'auteur du livre, spécialiste de l'environnement, a tenté de lever le voile sur les dangers de la surpêche en se référant aux recherches scientifiques et en appelant le monde entier à se mobiliser. Très touché par cette réalité qu'on a tendance à taire, le réalisateur a été le premier à réaliser un documentaire qui tr
Lire plus
Tour du monde
Pendant deux ans, Rupert Murray et son équipe ont fait le tour du monde en passant par les côtes sénégalaises, l'Alaska et Tokyo, afin d'assurer le tournage de The End of the Line.
Voix française
Engagée dans la protection de l'environnement bien avant la réalisation de ce documentaire, Mélanie Laurent a rejoint sans hésitation l'équipe de The End of the Line pour lutter contre la surpêche : "J'ai rencontré Chris Gorell Barnes, l'un des producteurs du documentaire. Quand il m'a parlé de ce projet, j'ai foncé, comme à chaque fois que je peux faire quelque chose d'aussi simple que de prêter ma voix", confie-t-elle. L'actrice, qui a donc ass
Lire plus