Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les profondeurs des mers fourmillent de vie : poissons, tortues, oursins et étoiles de mer, coraux, calmars et méduses peuplent ces vastes étendues marines. Grâce à Deep Sea dansons sous la mer, la Géode propose une expérience inoubliable à ses spectateurs. Le film leur offre un face à face unique avec les créatures les plus étranges et les plus effrayantes des fonds marins.
Véritable expert du milieu aquatique, Howard Hall pratique la plongée depuis une trentaine d'années, aux côtés de sa femme, Michele Hall, également co-productrice du film Deep Sea dansons sous la mer. Il contribue aussi régulièrement à de prestigieux magasines et publications scientifiques, comme "International Wildlife magazine", "Life" ou encore "National Geographic". Il a en outre publié de nombreuses études sur la faune marine qui ont fait au
Lire plus
Des lieux de tournage exotiques
Le film a été tourné au Mexique dans la région de Cortez et dans le Golfe du Mexique, ainsi qu'à Hawaï.
une minutieuse préparation
En raison de la taille spécifique d'un négatif pour l'exploitation d'un film en IMAX (70 mm), mais aussi de son coût élevé, la caméra ne peut filmer en continu qu'un maximum de 3 min; ce qui explique que chaque seconde est précieuse et suppose une travail préparatoire particulièrement minutieux. Un temps de préparation préalable qui a souvent pris plus de deux heures à l'équipe du film.