Dub
poster du film Dub
Date de sortie inconnue | Divers
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Ahmed, musicien, se consacre à la préparation d'un concert. Sanja, traductrice, chaperonne pour sa part un journaliste français venu couvrir des élections et traduit des conférences. Une semaine de leur vie, et, au travers de ces personnages, un portrait de cette jeunesse désabusée et de la capitale bosniaque, plus de dix ans après la fin du conflit.

photo de Zana Marjanovic
Rôle : Sanja
photo de Ibro Hasanovic
Rôle : Ahmed
photo de Alban Ukaj
Rôle : Amar

Du Tambour aux baguettes...

Dub fait écho au film Le Tambour de Volker Schlöndorff : "Ahmed est un petit César à qui l'on aurait retiré son instrument. Simplement muni de ses baguettes, il aimerait, du haut des toits d'immeubles, briser toutes les vitres de la ville".

Plus qu'un titre...

Le dub, en tant que genre musical, tient une place importante dans le film. C'est par son intermédiaire que les personnages exorcisent leurs craintes quotidiennes, pour l'équipe du film : "issu du reggae, la légende veut que le dub ait été inventé accidentellement par un ingénieur du son, King Tubby. Lors d'une mauvaise manipulation pendant le mixage d'une chanson, il mit en avant le couple basse/batterie et atténua la voix par effet de réverbéra Lire plus

Infos techniques

Distributeur -
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Bosniaque
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -