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Synopsis
Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
Un magnifique conte de noël !! A voir absolument !!
reymi586
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5,0
Publiée le 10 mars 2011
Un excellent film qui réunit le monde de Tim Burton! Culte
Nico2
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5,0
Publiée le 26 août 2009
Le célèbre dessin animé de Henry Selick (dont on a pu apprécier cette année l'excellent Coraline) d'après un poème de Tim Burton (également producteur du film) a fait l'objet d'une ressortie en relief 3D. Si le procédé m'a laissé sceptique devant des films comme Là-Haut ou L'âge de glace 3, il apporte ici un véritable plus, peut-être parce que contrairement aux films susnommés intégralment en images de synthèse, L'Etrange Noël ...
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🎬 RENGER 📼
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4,0
Publiée le 22 septembre 2010
VERSION 2007 - DISNEY DIGITAL 3D :
Comment ressusciter ou offrir une seconde vie à un chef d'oeuvre de l'animation ? La firme Disney aurait pu en réaliser un remake en prise de vues réelles, mais au lieu de cela (et heureusement car cela aurait enlevé toute la magie du film), elle a eu l'idée de le ressortir sous une nouvelle dimension, celle de la 3D Relief ! Et le résultat est splendide, ici le procédé est assez bluffant (on passe de 24 ...
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En 2007, L'Etrange Noël de Monsieur Jack a pu bénéficier d'une ressortie en Disney Digital 3-D, un procédé de projection numérique en 3 dimensions.
Relativité du temps
Le procédé d'animation en volume (plus connu sous le nom d'animation image-par-image, ou stop motion en anglais) est un procédé à la fois simple (un film entier peut être réalisé avec un simple appareil photo, tel Les Noces funèbres), mais aussi extrêmement laborieux. L'Etrange Noël de Monsieur Jack a ainsi demandé environ trois ans de tournage, une minute de film représentant, en moyenne, une semaine de travail.
D'immenses miniatures
Une des nombreuses difficultés auxquelles l'équipe technique du film eut à faire face fut, ironiquement, la taille des décors. Afin d'atteindre les marionnettes sans risquer de bouleverser l'arrangement des immenses maquettes (ce qui eût signifié de reprendre toute la scène depuis le début), celles-ci furent décomposées en plusieurs éléments facilement séparables. Les marionnettistes purent ainsi opérer en toute quiétude.