Scénario léger mais bonnement sympathique, là ou il ne faut pas être étonner l'attraction de ce long métrage c'est bien Bourvil, fidèle à lui-même jouant un peintre en bâtiment et bien entendu fallait s'attendre a ce qu'il pousse une chansonnette du titre "La rumba du pinceau". PS : Ne regarder pas par la fenêtre c'est bien sur votre écran que le film passe.
inspecteur morvandieu
39 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2024
Pilou est peintre en bâtiment et c'est en travaillant à la façade d'un immeuble parisien qu'il fait la connaissance, par la fenêtre, de la jolie Fernande puis de tous les résidents.
J'ai craint le pire en voyant Bourvil incarner le gentil benêt de province et entamer son petit cabotinage de normand exilé dans la capitale. Pourtant, la comédie de Gilles Grangier ne sera pas si niaise que redouté. On y décèle même des dialogues parfois ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2009
Une comédie mou du genou, c'est bien dommage car Bourvil propose une prestation de grande qualité tout en finesse, l'ensemble n'est pas assez poussé malgré des personnages intéressants.
TTNOUGAT
599 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2008
Bourvil est à son meilleur de l'époque et il tient le film à bout de bras.Delair est largement sous employée quand on connait son talent et sa voix ,c'est dommage de les brimer.Ce film est de 1948 ,il ne fait pas partie des bons de cette époque malgré le talent de Grangier qui sait tenir et déplacer une camera dans des prises inconfortables.Reste la chanson"la rumba du pinceau"irrésistible et dont la bonne humeur est contagieuse.Difficile ...
Lire plus