The Dock Brief
poster du film The Dock Brief
Date de sortie inconnue | 1h 28min | Comédie dramatique
|
Spectateurs
2,9 10 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Wilfred Morgenhall, un avocat incompétent, est chargé de défendre un homme accusé du meurtre de sa femme. Alors que ce dernier ne nie aucunement le crime, Morgenhall tente malgré tout de le faire acquitter causant l'incrédulité et l'étonnement de la Cour.

Regarder ce film

photo de Peter Sellers
Rôle : Wilfred Morgenhall
photo de Richard Attenborough
Rôle : Herbert Fowle
photo de Beryl Reid
Rôle : Doris Fowle
photo de David Lodge
Rôle : Frank Bateson
3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Une comédie douce-amère très bien servie par deux grands acteurs du pays de sa Gracieuse Majesté visiblement très en forme : Peter Sellers, dans le rôle d'un avocat incompétent, et Richard Attenborough, dans celui de l'accusé placide qui a l'air de moins se soucier de l'issue de son procès que son défenseur. Une belle originalité dans l'histoire : l'emploi d'un procédé de narration très rare à l'époque, excepté dans quelques ...
Lire plus
2,5
Publiée le 23 mai 2009
Comédie Anglaise anodine de 1962 qui n'aura pas marquée le cinéma mondial certes,mais pas désagréable et on perd pas son temps.Le duo Sellers/Attenborough fonctionne plutôt bien à l'écran.
3,0
Publiée le 20 mai 2022
L'avocat cèlibataire qui n'a jamais perdu l'amour de son mètier et l'accusè mariè qui a tuè sa femme pour un peu de silence! Deux personnages confinès bien avant d'être « en cage » qui vont s'entraider pour braver les obstacles! Le film, plein d'esprit et d'humour, vaut pour son excellent duo d'acteurs so british! Peter Sellers s'y rèvèle une fois de plus parfait et Richard Attenborough y fait sa plus ètonnante composition avec une ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2013
Ce duo d'acteurs anglais, P. SELLERS et R. ATTENBOROUGH, est tout simplement irrésistible. Pour exemple, les dix premières minutes sont un modèle de mise en scène où les caractères des personnages et les enjeux du film sont magistralement exposés. A noter que l'hébétude dont fait preuve R. ATTENBOROUGH ressemble à s'y méprendre à celle de J. VILLERET dans ''Le dîner de cons''. Un film où le rire est toujours de mise. A voir et/ou à revoir.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 1962
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1962, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1962.