Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chris Waitt vient de se faire plaquer. Une fois de plus.
A 30 ans passé, sa vie n'est qu'une longue suite d'échecs sentimentaux et de déboires sexuels. Il est temps d'essayer de comprendre pourquoi. Plutôt que d'aller voir un psy, il décide d'aller rendre visite, caméra au poing, à toutes ses anciennes petites amies pour leur demander ce qui n'a pas fonctionné dans leur relation.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai adoré suivre les mésaventures de ce looser (qu'elles soient véridiques ou pas). C'est tantôt navrant, tantôt émouvant mais on y retrouve des situations vécues.
Gellis
4 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2012
Épatante introspection masochiste !
Un cinéaste un peu glandeur, un peu à l'ouest entreprend le tour de ses ex pour comprendre ce qui ne va pas et pour réaliser un documentaire ses échecs répétés.
Il se fait surtout jeter avec pertes et fracas, puis après quelques explications gratinées sur ses insuffisances multiples entreprend une thérapie très perso qui va le conduire chez des psy et jusque dans un salon SM.
Je ne sais pas s'il ...
Lire plus
Lucille T.
40 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Echec, n. m. : le fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir quelque chose.
Et finalement on comprend qu'il suffirait de prendre le temps et respirer.
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2011
C'est très british! Un documentaire drôle et touchant. A voir!
C'est après le désastreux bilan de ces "13 histoires sérieuses, 47 histoires mineures et 16425 pulsions sexuelles inassouvies jusqu'à ce jour" que Chris Waitt a commencé à se remettre en question et à s'interroger sur les raisons pour lesquelles il s'est fait éconduire de façon souvent très humiliante. Afin d'évoluer et d'éviter ces déconvenues à l'avenir, il a décidé de rencontrer ses ex-compagnes et de leur demander des explications: "Si je peu
Lire plus
Bilan en demi-teinte
A la fin du tournage de son documentaire, Chris Waitt a dressé un bilan plus que mitigé de l'expérience qu'il a vécue: "Le projet s'est avéré particulièrement douloureux et humiliant, pour à peu près tous ceux qui ont été impliqués" confie-t-il, heureux de préciser qu'il va mieux aujourd'hui et qu'il espère transformer son humiliation et sa peine en "une source de distraction pour ceux qui verront le film".
Une mise en forme compliquée
Persuadé que ses ex-compagnes se prêteraient à l'expérience et seraient intéressées par sa démarche, Chris Waitt a vite déchanté. Si le tournage a souvent été douloureux, au sens même très physique du terme, il semble selon ses dires que le montage ait été pire: "Nous avions 400 heures d'images, dont la moitié où on me voit en train de me plaindre. Je savais que ce film serait personnel, mais je n'avais pas anticipé qu'il serait aussi intime et r
Lire plus