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Synopsis
Gena aura bientôt 16 ans. Mais aujourd'hui c'est à son père qu'elle doit envoyer une carte d'anniversaire. Qu'est-ce qu'elle peut bien lui écrire ? Elle ne le connaît pas. Louis a reçu la carte de sa fille, elle s'est plantée dans l'âge. Qu'est-ce que ça peut faire ? Cela fait un bail que tout le monde l'a abandonné. Mais Gena décide de partir à la recherche de Louis. Elle file dans une ville où elle n'a jamais mis les pieds. Elle trouve la rue, elle reconnaît un gars qui s'active à faire des allers retours en courant. Qu'est-ce qu'il est en train de foutre ? A cet instant son coeur s'accélère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Certes le film est loin d'être évident mais si l'on parvient à aller aù-delà des critères auxquels nous sommes habitués, c'est une expérience tout à fait intéressante d'autant que j'étais seul dans la salle. Le réalisateur possède un certain sens de la mise en scène auquel on peut être réfractaire mais qui pourtant ouvre de nombreuses portes sur la façon dont peut-être perçu le cinéma en tant qu'objet artistique. Victoire ...
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C'était en 1996 que la toute jeune Victoire Thivisol tenait le haut de l'affiche dans Ponette, le film de Jacques Doillon. Depuis, l'actrice a tenu d'autres rôles important dans Les Enfants du siècle (1999) de Diane Kurys, Le Chocolat (2001) de Lasse Hallström et donc à présent la revoici dans le premier long métrage d' Emmanuel Saget (2008).
Moins de 60 plans !
Le tournage du film Les grands s'allongent par terre n'a pas été de tout repos. Les difficultés de financements ont transformés l'aspect esthétique du film puisque ce sont eux qui ont poussés le réalisateur a travailler essentiellement en longs plans séquences. Ces derniers furent réalisés avec la technique la plus pauvre puisque cela consistait à associer le panoramique et le zoom à la place des véritable travellings. Le film est constitué de mo
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Le cinéma au lieu de la peinture
Jusqu'à 22-23 ans Emmanuel Saget a ressenti l'envie de devenir peintre. Son premier rapport au cinéma s'est fait à l'âge de 20 ans lorsqu'il a troqué un appareil photo contre une caméra super 8. Son principal sujet d'étude était la ville. Il affirme avoir "tout de suite abordé la ville comme l'intérieur d'un corps, un corps malade, asthmatique." Il s'appliquait à filmer les rues, la nuit, les arbres, les feux clignotant,... Il recherchait "un sou
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