13 ans, la zone ou notre conscience cherche à séduire, à vouloir se rapprocher de la belle qui nous fait pétiller les yeux. C'est aussi le cas de Jonathan pour non pas sa Juliette mais Julie. Il va prendre en cachette son journal intime. Plus tard, la surprise est tout autre par rapport à ce qui l'a pu voir pour son bonheur. 13 ans est un court-métrage classique avec une fin imprévu que j'ai pas vu venir.
Alain D.
594 abonnés
3 287 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juin 2016
Ce format court de Rudi Rosenberg réalisé en 2007, bénéficie d’une bonne bande musicale et d’un scénario à la chute inattendue. L’histoire de cette sympathique comédie sera en grande partie reprise en 2015 dans le long métrage intitulé « Le Nouveau ». Bien qu’Audrey Cayo soit craquante dans le rôle de Julie, le coté un peu gauche des jeunes comédiens est un atout pour ce film en lui offrant plus de crédibilité. Le pitch : ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2009
Une vision touchante de l'adolescence, agrémentée d'une ambiance du début des années 90. L'amour à 13 ans avec tout ce qu'il a de passionné et d'enfantin, mais aussi parfois de "destructeur". Dommage que le film ne soit pas un poil plus long pour développer un peu plus les personnages, et que la fin soit assez prévisible. Jérémy Quaegebeur, dans le rôle de Jonathan, est très prometteur.