Mon compte
    Gentlemen Broncos
    Bande-annonce Gentlemen Broncos
    25 août 2010 en salle | 1h 29min | Comédie
    De Jared Hess
    |
    Par Jared Hess, Jerusha Hess
    Avec Michael Angarano, Jemaine Clement, Jennifer Coolidge
    Presse
    1,3 3 critiques
    Spectateurs
    2,3 87 notes, 20 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Benjamin, 17 ans, n’a pas d’autre atout que son imagination débridée. Il adore écrire des histoires qui l’entraînent loin de sa petite vie morne. Quand il apprend que son idole, le légendaire auteur de science-fiction Ronald Chevalier, donnera un cours au Cletus Festival, il y voit la chance de sa vie. Il emporte son meilleur manuscrit, "Yeast Lords : The Bronco Years" et part à la rencontre de son destin.

    Sur place, Benjamin fait la connaissance d’autres originaux comme lui, dont la jeune romancière Tabatha, et Lonnie, un cinéaste adolescent qui a déjà plus de 80 "films" à son actif.

    Ces rencontres vont changer la vie du jeune homme : Lonnie lui achète son roman pour en faire un long métrage à budget minuscule, et le célébrissime Ronald Chevalier est tellement impressionné par son travail qu’il n’hésite pas à lui voler son manuscrit pour le publier sous son nom…

    L’histoire de Bronco se raconte alors selon trois points de vue : le roman original de Benjamin, la version "bâtarde" de Chevalier et la version "cinéma" de Lonnie. Ces trois visions rendent un hommage très spécial au monde des films de science-fiction cultes tout en racontant l’histoire à peine moins incroyable de leurs trois auteurs…

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 9,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Gentlemen Broncos Bande-annonce VF 2:22
    Gentlemen Broncos Bande-annonce VF
    32 271 vues

    Dernières news

    Premières séances on the Rocks !
    News - Box Office
    mercredi 25 août 2010

    Acteurs et actrices

    Michael Angarano
    Rôle : Benjamin
    Jemaine Clement
    Rôle : Chevalier
    Jennifer Coolidge
    Rôle : Judith
    John Baker
    Rôle : Don Carlos

    Critique Presse

    • Première
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2014
    Autant j'avais détesté "Napoleon dynamite" (bien trop lent à mon goût) et assez peu apprécié "Super nacho" (avec pourtant l'un de mes acteurs fétiches, Jack Black) autant là, je me suis régalé. Il faut croire que l'humour a ses raisons que la raison ignore. "Gentlemen broncos" est une auto-parodie absolument kitch et complètement assumée comme telle. Il est dommage que si peu de gens, y compris aux USA (à voir les critiques ...
    Lire plus
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

    245 abonnés 883 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2010
    Gentlemen Broncos se classe dans la droite lignée de Napoleon Dynamite. C'est totalement délirant et vraiment inédit !Jared Hess a su créer son propre univers où se bousculent des personnages totalement hallucinants certainement inspirés par John Waters. A ne surtout pas rater !
    totoro35
    totoro35

    101 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un superbe hommage à l'imagination et à la création dans ce qu'elle a de plus pure et de plus bordélique, comédie décalée certes imparfaite mais pétrie d'humanité envers ses personnages loufoques interprétés par un casting de sacrées gueules (mention particulière pour Sam Rockwell et Jement Clement), le tout rythmé par une bande son magnifique.
    flibus
    flibus

    1 abonné 61 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2012
    Bonne surprise ! Bien décalé, avec des acteurs qui ont de bonnes gueules de l'emploi. Fans du kitsch et du décalé, ici y a votre bonheur !

    Photos

    Secrets de tournage

    Turkish Star Wars !

    Jared Hess conseilla à Sam Rockwell de visionner, avant le début du tournage, L' Homme qui sauva le monde - Episode I, un film turc qui est une sorte de plagiat délirant de Star Wars… Bronco, l’un des deux personnages joués par l’acteur, est largement inspiré de ce film déjanté.

    La mère de Stifler au casting !

    Jennifer Coolidge, jouant la mère un peu paumée de Benjamin, s’est surtout fait connaître auprès du grand public en 1999, pour son interprétation de la sulfureuse mère du personnage de Stifler (Seann William Scott) dans American Pie.

    Sources d’inspiration

    L’incontournable Sam Rockwell interprète à la fois Bronco, le héros du roman de Benjamin, et Brutus, le personnage principal du livre du Dr Ronald Chevalier, Brutus and Balzaak. Pour le rôle de Bronco, l’acteur s’est inspiré des personnages pittoresques et loufoques tenus par Robert Duvall et Tommy Lee Jones dans Lonesome Dove, un western en quatre épisodes sorti en 1989.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD 05/01/2011
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 21/10/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 198 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

    Commentaires

    • Frank Castle
      Ce film est un régal, un ovni (laul) référencé vieux romans de SF aux couvertures improbables, tout en présentant un univers de petite ville américaine dans lequel évolue une brochette de personnages dont certains sont aussi attachants que d'autres détestablesBref une comédie dramatique absurde, drôle, et touchante
    • Trash TV
      Une tuerie...Paradoxalement, il y a une fan base de Napoléon Dynamite qui n'ont pas accroché. Pourtant, Gentleman Brancos, en plus d'être dans le même délire est bien mieux construit et dispose d'un véritable scénario.Pour expliquer le phénomène, je pense que la génération d'ados issue de la classe prolétaire des années 90 s'identifie mieux à Napoléon Dynamite qu'aux personnages de Gentleman Brancos composé de gens plus âgés.En fait, Gentleman Brancos, c'est eux, c'est moi, c'est nous !! C'est Napoléon Dynamite à l'age adulte !!! Mais ils ne s'en rendent pas vraiment compte. Il ni y a pas le phénomène de recul, et ils ont du mal à s'identifier à des déclassés et à ce qu'ils sont actuellement.Dans tout les cas, Napoléon Dynamite et Gentlemen Brancos resterons des OVNI cinématographique et des films ancré dans leur époque. Le sentiments qu'ils procurent, ce qu'ils décrivent au sens figurale, et la tonne de choses qu'ils évoquent ne pourront jamais vraiment être décrite dans le futur sinon que part des occidentaux issue de la fin de la génération X (née grand max en 1981).
    • Elanaxes
      Je suis super content, et j'ai aussi un petit pincement au cœur...-Je suis content parce que comme pour Napoléon Dynamite, je fait partie des gens qui ont compris le film dans tout le génie et la débilité qu'il déploie. -J'ai un pincement au coeur de voir autant de gens qui ne comprennent pas le délire...
    • Jean-philippe N.
      Autant j'avais détesté "Napoleon dynamite" (bien trop lent à mon goût) et assez peu apprécié "Super nacho" (avec pourtant l'un de mes acteurs fétiches, Jack Black) autant là, je me suis régalé. Il faut croire que l'humour a ses raisons que la raison ignore. "Gentlemen broncos" est une auto-parodie absolument kitch et complètement assumée comme telle. Il est dommage que si peu de gens, y compris aux USA (à voir les critiques calamiteuses sur Rotten tomatoes et sur IMDb, quoique un peu moins) n'arrivent à entrer dans ce genre d'humour décalé et pourtant rempli de références ciné et littéraires fort sérieuses pour ne pas dire pointues. Cela dit, pour pouvoir appréhender à sa juste valeur le côté: "c'est tellement mauvais que çà en devient grandiose", il faut avoir une très sérieuse culture "nanardesque" et l'assumer. Ce qui n'est pas facile à admettre. Personnellement, sachant depuis fort longtemps que le ridicule ne tue pas, j'affirme haut et clair que ce film est culte. Ni plus ni moins. Chose non négligeable, une BO discrète mais à tomber: In the year 2525 de Zager & Evans en intro, Carry on wayward son de Kansas au générique (l'un de mes morceaux préférés de tous les temps!) avec Wind of change de Scorpions et le mythique Paranoïd de Black sabbath au milieu. Faut avouer que "çà l'fait grave"! Parole d'ex baba rocker... A noter pour ceux qui aimeraient parfaire leurs connaissances sur la définition de l'authentique nanar (à ne surtout pas confondre avec la bouse ou la daube) de série B, du sur-mesure massif taillé dans la pierre, l'excellent "Austenland" (2013), également l'un de mes films cultes et réalisé par la femme de Jared: Jerusha Hess. Avouez qu'avec des prénoms aussi improbable que Jerusha et aussi prédestiné que Jared, on ne peux pas être ni oublié de Dieu, ni complètement perdu pour l'humanité. Parole de Mormon*...4/5* pour comprendre cette vanne, faudra chercher!
    • Flagada
      C'est vraiment dingue de voir Gentlemen Broncos à ce point sous estimé par la presse et le publique... Les masses, comme la presse spécialisé se plaignes des blockbusters, et des films d'auteurs réussi une fois sur dix, mais ne sont pas capable de reconnaître un petit chef d'oeuvre comme Gentlemen Broncos. Gentlemen Broncos, c'est du pure délire dans la droite ligné de "Napoléon Dynamite", mais avec cette fois un scénario plus poussé. incompris par les masses "Gentlemen Broncos" et à l'instar de "Napoléon Dynamite" deviendra culte avec le temps.
    • itsmartinitime
      mmhhouais pas terrible, les seules scène marrante sont celles avec son " ange gardien, sont pote la) avec les cheveux roux la moustache et son serpent!! la tête de l emploi!!! mdr, je ne sais même pas qui est cet acteur...mais il est trop bien fait! lol!
    • valbo85
      juste une phrase , si vous avez envie de perdre 1h30 de votre vie regarder le si non évité le.
    • Masterfilm M.
      A voir absolument par tout les fans de cinéma décalé !Aussi bon, voir sinon mieux que Napoleon Dynamite
    • Frapadingue
      Complètement culte, et au moins aussi bon que Napoléon Dynamite. Mais bien entendu, il faut être perméable a ce genre d'ovni cinématographique; sans ça, il vaux mieux passer son chemin....
    • sama squerade v.
      Bon petit film, dans la continuité de Napoleon Dynamite.
    Back to Top